Passage de l'Équateur (croisière) et traditions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, nous allons passer l’équateur lors de nôtre prochaine croisière en Avril prochain sur le MSC Magnifica (nous partons de Santos pour Hambourg.). J'ai entendu parler de certaines traditions à cette occasion. Les connaissez vous? Merci de nous y préparer. Bonne journée. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
CR Cristianh Globetrotter ·
Ah voila une bonne nouvelle !

Il y a des traditions a respecter au passage de l' équateur ...... même de nos jours ..... ?

Je savais qu' a l' époque de la voile .... Bon ! Mais aujourd' hui , avec le nombre de passagers .... cela peut être grandiose un machin pareil !!!!

Si personne ne nous informe , je " rapporterais " a mon retour : nous remontons avec le Fantasia de Santos également , début Mars .

Cordialement ,
Christian
EC Echovictor Veteran ·
C'est le seul moment où ils ont le droit de balancer un ou deux passagers à la flotte 😠
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
MA Mamiegimer Regular ·
🙂nous avons en novembre effectué la transocéanique Toulon le Cap effectivement lors du passage de l'équateur il y a eu un baptême pour ceux qui le veulent. Inscription à bord la veille. Les participants ont été maquillés et peints pour effectuer cette fête. Tous sur le pont autour de la piscine. Le Roi Neptune un gros monsieur avec une grande barbe avec les participants se sont promenés sur les ponts supérieurs et salués le commandant. Après il y a eu le baptême. Embrasser un gros poisson mort, saluer Neptune et recevoir un peu d'eau. Ensuite assis autour de la piscine, ils ont été aspergés sur les cheveux de : farine, chocolat en poudre, crème fraîche ou savon à barbe, sauce tomate enfin quoi une très bonne ambiance si on aime. Ensuite après des questions à Neptune tout le monde a terminé dans la piscine avec le Roi. L'eau était marron mais pleins de rires et une très bonne ambiance même pour les spectateurs. Soleil musique enfin du bonheur. La piscine a été vidée ensuite et tout est redevenu normal. Bonne croisière et bon week end Gisèle
Mamiegimer
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour, et merci pour ce compte rendu, c'est bon d'être au courant, et de savoir qu'il faut être volontaire! Je vous raconterait ce qu'il s'est passé sur le Magnifica au retour. Bonne journée. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir Gisèle, Il vaut mieux passer le cercle polaire, c'est moins cahotique😉 Juste une louche de glaçons dans le dos et un petit alcool fort après pour s'en remettre avec un beau certificat. (Sur Hurtigruten)🙂
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonsoir Gisèle, Il vaut mieux passer le cercle polaire, c'est moins cahotique😉 Juste une louche de glaçons dans le dos et un petit alcool fort après pour s'en remettre avec un beau certificat. (Sur Hurtigruten)🙂

AAAAAAh , ce n' est pas dit ....

Passé a 1 h 30 du matin fin juin .... avec du soleil , oui , ... mais une mer bien formée , un bateau de 150 m de long seulement , du vent autour des 80 km / h , et une température de : 4° .....

Les supplications , et demandes diverses a ODIN par les passagers enroulés dans des couvertures , et le bonnet de laine bien enfoncé sur les oreilles avaient quelques choses de très sympathique , ....... mais .... personne n' osa évoquer " les glaçons dans le dos " ! Effectivement , le " vin chaud " fut apprécié . Bon !

.... Cordialement ,
Christian
PA Pasan59 Veteran ·
🙂🙂🙂 Nous c' était en avril et il ne faisait pas bien chaud mais nous avons eu droit à la louche.😛
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like