Passage frontière d'Aqaba à Eilat

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur le passage de la frontière d'Aqaba à Eilat. Le 5 avril prochain je quitterai Aqaba pour rejoindre la ville de Tel Aviv. Est ce que vous connaissez la distance entre le passage de la frontière et Eilat afin de rejoindre un station de bus ? Peut-on parcourir cette distance à pied ou devons nous prendre un taxi ? Merci par avance de vos réponses Frédérique
Frederique
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, à pieds ça paraît difficile mais il y a des taxis et, je crois, aussi des bus donc pas de problème pour rejoindre le centre ville. Bon voyage
FR Frederiqth ·
Merci pour cette réponse
Frederique
SO Sofbzh ·
Alors comment c'est passé le passage frontière, ça m'intéresse beaucoup de savoir combien ça coûte, taxes, transport et le temps pour passer la frontière. Merci
LE Lexav Globetrotter ·
Dans le sens Jordanie-Israël le passage se fait en quelques minutes, compter une heure dans l'autre sens. A ma connaissance, il n'y a pas de transport en commun vers Eilat, de mémoire j'ai payé environ 15€ en taxi .
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FR Frederiqth ·
Alors il faut savoir que la frontière ouvre à 8h00. Après quelques contrôles, nous avons pris un taxi pour nous rendre à la station de bus. Il semblerait qu'un arrêt de bus soit assez proche de la frontière côté Israël (je pense qu'il faut compter 10-15 mn à pied) Si vous souhaitez connaître les tarifs de la compagnie Egged, je vous conseille de télécharger leur application(bus.co.il). Le trajet entre Eilat et Tel Aviv coûte 70 Shekel).
Frederique

You might also like