Passage de frontière avec véhicule de location entre le Chili et l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, en préparation d'un voyage au chili en janvier 2007 je souhaiterais savoir s'il est possible de traverser la frontière avec un véhicule de location entre le chili et l'Argentine, plus précisément au niveau de porto natales pour aller voir le glacier PERITO MORENO
FA Fab72 ·
A ma connaissance, il n'est pas possible de passer la frontière Chili-Argentine avec une voiture de location.

Par contre, il y a un bus qui la liaison entre Puerto Natales et El Calafate. Sur place, il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture pour voir le Perito Moreno, ce n'est pas comme le parc Torres del Pane au Chili.

A+ Fab
DA Dauphin44 ·
Fab 72, aux dernières nouvelles que j'ai pu trouver (agence voyageurs du monde) il semblerait possible de traverser la frontière chili argentine en louant la voiture cote chilien. Nous louons une voiture a porto natales pour également visiter le parc torres del paine. Une fois que j'aurais la réponse définitive je t'adresserais un message. Merci en attendant pour ta réponse Dauphin44
JP Jpfrene Veteran ·
Bonsoir. Concernant le passage de la frontière du côté Argentin pour aller sur le chili avec une voitutre de loc, aucun problème dans la mesure ou le loueur vous fait payer les frais administratifs . En ce qui me concerne, j'ai loué un C/C pour Janvier 2007 et je vais passer au Chili une fois par Los Antigos et une autre fois par Bariloche pour aller sur Osorno ( chili) et revenir sur Mendoza via Santiago.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DA Dauphin44 ·
salut jean-paul

Merci pour cette info très preçise

je te souhaite un bon voyage.

Dauphin44
TI Tib Regular ·
Nous avons fait 2 incursions au Chili depuis l'Argentine avec un véhicule de location. Il suffit que le loueur fasse établir un acte notarié.

Attention il est interdit d'entrer certaines denrées au Chili (viande et oeufs non cuits, certains légumes). si vous êtes en camping-car ne faites pas de réserves de ces produits.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
FA Fab72 ·
Bonjour,

Excusez-moi de vous poser ces questions : Quel type de véhicule louez-vous ? Par quelle agence ou société de location êtes-vous passé ?

Merci Fab
JE Jeandoo Regular ·
pas possible de passer la frontiere avec une voiture de loc, j ai eu le meme probleme a bariloche.

tchao
Fait tes bagages !
JP Jpfrene Veteran ·
Concernant les denrées et le parcourt, j'ai " pompé" sur les familles Espacla ( voir leur site ) et Moreau ( idem ) . J'ai loué un C/C à Buenos Aires par l'intermédiaire d'une agence canadienne. www.aventurevoyages.com
SA SalsaThea Veteran ·
il n'y a pas de quoi se deplacer dans le parc torres del paine si on a pas de voiture ? pas de bus ?
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
RU Rutasur2 ·
Bonjour! Il est tout a fait possible de traverser la frontiere chilienne avec un vehicule de location, cela necessite la creation de documents douaniers et entraine donc des frais supplementaires. Mais cela est bien evidemment possible, etant donne que de nombreuses personnes souhaitent se rendre a Ushuaia et qu'il est obligatoire pour cela de traverser la frontiere chilienne. Cela dit, les douaniers chiliens n'etant pas les meilleurs amis des touristes, ils peuvent decider de vous faire patienter un long moment si vous ne tombez pas sur un bon jour! J'espere avoir repondu a votre question, et vous souhaite un excellent sejour en Argentine. Sylvain
DO Douglas2005 Regular ·
oui, c'est tout à fait possible des milliers de voitures traversent la frontière dans les deux sens tous les jours annoncez vos intentions à l'agence c'est tout et si vous jouissez d'un bon séjour en Argentine, je vous souhaite autant pour le Chili et salut rutasur2, cuándo nos tomamos un matecito? yo te propongo sopaipillas o tortilla, tú traes el mate y sobretodo la hierba ... douglas2005@romandie.com
TE Telle ·
bonjour,

je viens de lire ton message sur la location d'un camping car. Je pars au chili en décembre de cette année et souhaiterais louer un camping car à santiago pour le ramener 3 semaines plus tard au même endroit. Je souhaiterais également faire des incursions en argentine... aurais tu une ou plusieurs adresses pour la loc de CC.... merci d'avance.
Telle
JP Jpfrene Veteran ·
Navré mais j'ai loué en Argentine et non au Chili ou je pense qu'il sera plus difficile de trouver, mais vu le prix de la loc du C/C en Argentine, il serait judicieux de calculer le prix d'une location d'une petite voiture + hôtels + bouff et faire la différence . Pour avoir une idée des prix de C/C voir le site de www.aventurevoyages.com
TE Telle ·
hello

j'entends, nous avons calculé, c'est effectivement certainement plus coûteux de louer un CC qu'une voiture + hôtel... mais que veux tu, c'est aussi un choix de voyager autrement, plus cool.... moins de contraintes. Merci quand même, je vais continuer mes recherches. Bye
Telle
SA Salvan ·
Il n'y a pas de problème à la Frontière Chili-Agentine, il faut simplement spécifier à l'agence de location que vous allez en Argentine, et elle vous fera les papiers correspondants à une assurance pour l'Argentine, il faudra naturellement payer cette assurance, mais c'est indispensable pour entrer dans le pays voisin, sinon pas de problème, nous avons fait ce voyage en partant de Pucon, direction Puerto MOnt, nous avons pris le bateau Puerto Mont Chaïten, et ensuite la route australe, la vallée du Futalefu, direction Argnetine le Perito Moreno, calafate, le Fitz Roy, puis passage à la frontière en direction de Torres el paine, retour en Argentine... c'est merveilleux. Mon fils vit à Las Trancas à côté de Chillan, il possède un auberge, son site : chilin.cl il s'appelle Grégory Letellier, bon voyage, c'est extraodinaire, et pas de problème.

Similar discussions

You might also like