Passage frontière Birmanie - Chine: formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Est-il possible, après un séjour au Myanmar de passer en Chine par la route ? Muse (Myanmar) Ruili (Province du Yunnan) ou tout autre frontière. Si oui , quelles sont les formalités ? (actualisées) Merci pour votre collaboration à la prépa de mon prochain voyage avril 2017
Trompette
RO Robert498 Regular ·
Bonjour,

Je me pose aussi cette question, mais dans l'autre sens (chine vers birmanie).

Si vous avez des infos.
TO TommyZedog ·
Salut Remyber,

A ce sujet, il y a des explications agréablement détaillées sur ce blog :

http://worldwildbrice.net/2015/08/06/frontiere-terrestre-birmanie/

ENJOY :)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Avec les événements des derniers jours, je suppose que la frontière est fermée.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu veux parler de la victoire de Fillon aux primaires de la droite ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO TommyZedog ·
Salut !

Je n'ai pas suivi, que s'est-il passé ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
http://www.bangkokpost.com/news/asia/1140120/two-dead-in-fighting-in-myanmar-town-on-china-border Vous n'avez pas les nouvelles internationales chez vous? Je suis présentement en Birmanie et tous mes amis m'envoient des message pour vérifier si tout va bien.
RE Remyber Regular ·
Bonjour Brice , Je te remercie pour ces précieuses info. digne de figurer sur le Lonely Planet. Je me permets de te demander conseils sur mon prochain périple : Birmanie (pour saluer une famille que j'ai rencontré il y a 3 ans) puis direction Chine pour visiter le Yunnan par la route. Un fois passée la frontière birmane-chine, est-il obligatoire de prendre un guide pour aller à Kumming ?Car nous voyageons, mon épouse et moi en indépendant.Nous avons choisi la période septembre-octobre pour voir les rizières avant la récolte. Qu'en penses-tu ? ou bien Aout-septembre . Ensuite, nous pensons aller au Laos depuis la Chine toujours par la route. Faisable sans trop de difficultés ? Ou bien aller au Viet-Nam depuis la Chine puis le Laos.? Car nous avons l'intention de visiter aussi le Viet Nam. Périple sur 1 mois , 1 mois 1/2.Faisable ? Si tu as des idées d'itinéraires pour un tel périple , je suis preneur. Encore un fois merci pour tous ces renseignements Rémy
Trompette
TO TommyZedog ·
Bonjour Remyber,

Le lien que je t'ai envoyé est un blog d'un type qui s'appelle Brice. Un super blog mais qui n'est pas le mien. Donc malheureusement, sur l'Asie du SudEst je ne suis pas un expert et je m'aide justement du blog de ce fameux Brice. Il me semble que tu peux lui envoyer un message via son blog !!

Bonne continuation !
RE Remyber Regular ·
Merci quand même.
Trompette
MA Marathon Globetrotter ·
Une fois passée la frontière birmane-chine, est-il obligatoire de prendre un guide pour aller à Kumming ?

Bonjour,

Aucune obligation de guide pour circuler en Chine, où que ce soit à l'exception du Tibet qui est au contraire très réglementé (faire une recherche sur les mots clé "Permis Tibet").
RE Remyber Regular ·
Bonsoir, Merci pour cette précision et d'avoir pris de ton temps pour me répondre. Cdt
Trompette

Similar discussions

You might also like