Passage de frontière pour la Bolivie avec un véhicule de location!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut a tous, nous partons au chili dans 1 semaine pour presque un mois et nous aimerions connaitre une bonne adresse de location de 4x4 a ARICA qui nous permettrait de pouvoir franchir la frontiere bolivienne avec le vehicule, en effet apres maintes recherches je n'arrive pas a trouver une agence qui autorise la sortie du territoire chilien (pour la bolivie evidemment). je suis donc preneur de toute information !!!!! autre question, vu l'itineraire que nous avons etabli, chili-bolivie-chili-argentine et les nombreux passages de frontieres prevus, serait il plus judicieux de n emporter que des dollars americains dans ces regions reculees de l'altiplano??? est il possible de payer avec des dollars us nous evitant ainsi de changer 3 ou 4 fois de monnaie??? merci
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
ML Mlefevre Globetrotter ·
J'avais fait la même recherche que toi: passer du Chili en Bolivie avec une voiture de location et je n'avais rien trouvé. Peut-être est-ce dû au vieux contentieux qui existe entre les deux pays: le Chili a privé la Bolivie d'un accès à la mer? Les loueurs craignent peut-être qu'une voiture immatriculée au Chili soit la cible de "vengeances"? J'avais par contre trouvé à louer en Argentine une voiture avec laquelle je pouvais aller au Chili et en Bolivie mais elle n'était aors assurée qu'en cas de destruction totale!! En louant une voiture en Bolivie, ca parait plus simple, tu peux aller dans les 3 pays. Si tu trouves une solution, tiens moi au courant, ça m'intéresse! Bon voyage. marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SC Sch Globetrotter ·
Pourquoi vouloir prendre des US$ ??? Les Euros sont acceptés partout
JA Jav Regular ·
salut marie, waii ben ecoute c'est pas gagné pour trouver cette "fameuse" agence qui loue des vehicules et permet de franchir les frontieres et en particulier la bolivie!!!! si elle existe ben elle est bien cachée.....🤪 bon pour ce qui est de ta proposition de louer un vehicule en bolivie nous permettant d aller dans les 3 pays j y avais pense mais le HIC c'est que sachant que nous comptions entrer en bolivie par le nord du chili et surtout par le parc national LAUCA, ou pourrais-je trouver un vl dans cette region loin de tout..........(sans devoir monter jusqu à la paz!!!!😉) en fait on voulais prendre un 4x4 au depart d arica franchir la frontiere par lauca et continuer sur sajama puis revenir sur nos pas et descendre sur colchane cote chilien et isluga pour repasser la frontiere pour uyuni et de la redescendre par les salars et le licancabur pour rejoindre san pedro de atacama, bref un programme allechant sur quinze jours de trekks et 4x4 qu on rendait finalement a calama! voilou.... avant de reprendre un bus pour l argentine et continuer notre periple... si tu trouves une soluce fais m en profiter! merki a pluche
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
JA Jav Regular ·
bonjour sch, ben tout d abord vu les dires et les rens que j ai pu avoir, il parait plus facile de payer avec des dollars US dans l'altiplano et de changer egalement en pesos chiliens ou en monnaie bolivienne ou argentine.... maintenant je n'ai pas la science infuse et si tu certifie que l'on pourra tout aussi bien changer des euros dans les regions frontalieres du parc national lauca et dans l altiplano vers uyuni.... j aviserai autrement....😛 (pour ainsi dire c etait une facon plus simple de partir qu avec des dollars de france et de se demmerder avec dans les 3 pays que nous allons traverser soit en reglant directement au mieux ou alors en changeant dans la monnaie locale du pays ou l 'on se trouve) je me vois mal chaque fois courir dans un bureau de change ou quelconque epicerie rechanger mes pesos chiliens contre de la monnaie bolivienne pour rechanger a nouveau en argentine, d ou les dollars! qu est ce t en pense....
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !

Pour le véhicule : c'est que le loueur voudrait bien récuperer son véhicule !! donc si son véhicule de location passe la frontiere et ne revient pas ?? quel recour à t'il ?? c'est pourquoi (dans le monde) que ce n'est pas facile de trouver une location sans chaufeur pour aller d'un pays a un autre !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ML Mlefevre Globetrotter ·
J'avais d'abord pensé faire comme toi mais à cause de ce pb de loc, j'en avais conclu que mieux valait arriver à La Paz, y louer une voiture, faire Sajama, Lauca, Surire, salar d'Uyuni, les lagunes, éventuellement SPA (mais je crois que c'est bof par rapport à ce que tu auras vu avant) et remonter ensuite sur la Paz. Mais peut-être que ça ne colle pas avec le reste de ton voyage. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like