Passage frontière Canada-USA

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous,

Je suis suisse Je suis actuellement au Canada pour 4 mois et ensuite je comptes passer la frontiere americain au niveau Alberta-Montana. Pour passer un mois au USA J ai achete mon propre pick up a Montreal les plaques canadiennes, les assurances et le vehicule est a mon nom.

J ai un soucis pour le passage. Est ce que cela pose probleme que je passe la frontiere avec mon vehicule "canadien" alors que je ne suis pas canadien?

J attends votre reponse impatiemment Si vous voulez egalement me faire part d experience concernant le passage de cette frontiere n hesitez pas ca m interesse
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne vois pas de problème si tu as tous les papiers du camion et qu'ils sont en règle.

Demande à ton assureur si tu es aussi assuré aux États-Unis . Au Québec , les assurances véhicules sont valables pour les États-Unis à condition d'avoir l'avenant 27 écrit sur ta police d'assurance . L'avenant 27 est gratuit sur demande à ton assureur.

Dans ton cas si tu as acheté a Montréal , tu dois aussi être assuré au Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like