Passage de la frontière Nicaragua-Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tous

je suis actuellement a Leon, au nica, et je compte passer la frontiere (mon avion repars du CR) a Los Chiles, car c parait il bcp plus exotique (Peñas Blancas a été teste a l aller, et le passage est facile)

Je partirais de Granada... j ai une vague idee du bus granada --> juigalpa, mais ensuite jusqu a san carlos c est parait il tres bordelique, et super long. Et le pb c que le timing devient serré, nous devons encore monter a Esteli, repasser a Granada.

J aimerais etre au moins lundi au CR car j ai qq truc a y faire (dont l arenal) et je repars samedi a 17h de San Jose. disons au pire mardi.

Donc est ce que la frontiere a los chiles est jouable, compte tenu de cela ??? je pars de Leon en theorie mercredi matin direction Esteli. Sachant que si la misere est trop grande pour juste un petit peu d exotisme et de bateau, je prefere repasser par Penas Blancas et revoir mon ami le pacifique une derniere fois !

VOila, merci de vos precieuses reponses !

nico
WI Willemspie Globetrotter ·
A Juigalpa, pas mal de bus pour San Carlos, tot le matin ils partent de Juigalpa, plus tard ils arrivent de Managua. Musee interessant a Juigalpa. Mais la plupart des touristes choisissent le bateau Grenada San Carlos. A San Carlos le bateau du matin part vers 10 h 30 pour Los Chiles, si je me souviens bien. A priori ce trajet me semble peu agreable si vous devez le faire sans prendre le temps de visiter le coin. Comme El Castillo, cela vaut la peine.
KA Kaliman Regular ·
ok merci de ta reponse. as tu une idee de la duree du bus de juigalpa a san carlos ? j ai entendu parler d une dizaine d heures a cause de la route tres mauvaise... pour le bateau, j y ai pensé mais il arrive en plein milieu de la nuit, pas terrible pour trouver ou loger non ? et je crois que ca dure 12h en bateau c bien ca ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Si je me sopuviens bien, le bus a mis 6 heures de Juigalpa a San Carlos. Je n'ai pas pris le bateau, mais des tas de touristes le prennent.

Similar discussions

You might also like