Passage de frontière de Phnom Penh (Cambodge) à Tinhbien (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
je cherche infos sur le passage de cette frontière au sud est du cambodge. le lonely planet dit qu'elle est difficile d'accès et rien d'autre. quelqu'un l'a t-il utilisé ? comment se passe l'accès de chaque coté ? en fait du cambodge, je veux rentrer au vietnam par la frontière kaamsamnor/vinh xuang, allez a chau doc puis descendre vers la presqu'ile de chong et ensuite rejoindre kep au cambodge sans repasser par phnompenh merci
On est la somme de nos rencontres
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
RE😉 RE😉Les qts frontalieres ont etes longtemps source de discordes entre les deux pays, aujourd'hui des accords ont etes trouves 😇, des bornes se placent etc..., le secteur dont tu parles a ete historiquement un des plus conteste(iles comprises) et la frontiere n'etait pas encore ouverte a ma connaissance 🙁Mais les projets d'ouverture etaient reels🤪 :voir avec l'ambassabe de ces pays en france PS j'ai lu un peu vite (ou ecrit!) je te parle de la front(retour Kep)
Roger
YE Yemen Veteran ·
bien vu, je vais appeler a l'ambassade. mais je pense avoir lu qu'elle est ouverte. par contre, comment allez de kep a la ville de l'autre coté de la frontière 😕 j'ai du mal a trouver des infos yemen
Comme partout 😉 et en fonction de tes moyens, cad changement de transport a la frontiere(moto :kep, tax.: kampot..); En fait tu veux faire une boucle au vietnam? vu tes post cela a l'air d'etre un supper voyage:combien de temps?"Chepa "si tu la fais mais sinon pose les memes qts dans la rubrique vietnam, tu auras ptetre + d'infos
Roger
YE Yemen Veteran ·
a force de lire tes messages, ceux d'alan et de tous les autres, je me demande si il ne vaut pas mieux passer mes 5 semaines au cambodge. mais comme j'aime bien sortir des sentiers battus, je ferais bien une toute petite boucle dans le delta du mekong en ne faisant que la boucle chau doc / rach gia / ha tien et revenir sur kep. le problème, c'est que je ne trouve pas d'infos et qu'il ne faut pas que cela me prenne trop de temps dans les transports .

c'est que je suis trop gourmande🤪, je me dis que j'ai 48 ans, déjà fait 63 pays mais tellement d'envies que je veux toujours en rajouter 😇 et en même temps, pas question de passer trop vite dans chaque endroit.

tu as raison, " j'y avais pas pensé" je vais aller voir dans la rubrique vietnam

yemen
C'est bien la "Gourmandise ", 5 semaines au Cambodge AUSSI!Et puis les sentiers memes battus au Cambodge, ils ne sont pas si frequents tu en sors facilement😏, tu le sais le voyage c'est aussi mettre en oeuvre nos capacites d'adaptation et je suis sur que tu n'aimes pas les choses trop ficelees.Il est aussi bien de savoir se poser pour prendre le pouls reel du pays.Je ne donne jamais d'info tres precise car en 6 mois les choses changent, une g-h bien a change de proprio ou le contraire, nos gouts ne sont pas forcement les memes etc ;;;etc...mais en MP si tu veux, je te dirai un truc...cela sort des sentiers battus!A+
Roger

Similar discussions

You might also like