Passage frontière Pologne - Ukraine pour aller en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous pensons partir en Pologne, en voiture au mois de septembre. Après nous voulons aller en Roumanie, en passant par l' Ukraine, mais appréhendons le passage à la frontière, ayant lu pas mal de choses négatives. Si vous aviez des infos pour nous éclairer, ce serait super. Je précise que nous sommes des " seniors " et ne voulons pas avoir de soucis ! 🙂 Merci à vous.
EL Elhine Globetrotter ·
Bojour,

On va peut-être attendre un peu, pour savoir à quoi pourrait ressembler un "passage de frontière" dans 6 mois ? ... 🤪
... là-bas si j'y suis...
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour information, toutes les frontières sont fermées. On ignore jusque quand. Et pour l'instant en Ukraine, ce n'est pas facile. Vu leur façon de gérer la crise et le manque de matériel permettant de faire face au virus, il est fort possible que ce pays soit plus gravement atteint que l'Italie. (qui elle est aidée par la Russie, Cuba et la Chine). Je ne pense que l'Ukraine accepte ce genre d'aide. Et l’égoïsme de l'UE et des USA n'aidera pas malheureusement ce pays. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
GE Gecka29 ·
Bonsoir, Loin de moi l'idée d'aller me promener par là-bas en ce moment. J'envisage ce voyage pour le mois de septembre, comme je l'ai indiqué, ou plus tard selon le cours des évènements. Cela fait du bien de se projeter un peu vers l'avenir dans cette période anxiogène. Je voulais juste savoir si c'était compliqué de passer par l' Ukraine. Cordialement Gecka
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je voulais juste savoir si c'était compliqué de passer par l' Ukraine.

Pas si compliqué, mais la qualité des routes est très variable, et pas facile à deviner sur une carte ou un GPS. On y circule "à l'ancienne".

Michel
PA Patrice12 Regular ·
Le passage de la frontière n'est pas compliqué mais long, on sort de la zone Schengen les Polonais sont pointilleux et les Ukrainien établissent un visa. Eviter les Week end et surtout les WE prolongés, l'an dernier en mai certains sont restés 2 jours à la frontière. L'état des routes est très variable essayez de vous renseigner sur votre itinéraire.
DE Derene Regular ·
Je comprends pas pourquoi vous souhaitez passer par l'Ukraine, et des complications. Passer par la Slovaquie, beaucoup plus simple.

Similar discussions

You might also like