Passage à la frontière terrestre Ouzbékistan - Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

nous comptons partir dans un mois au Kirghizistan mais Samarcande en Ouzbékistan nous attire aussi énormément. Avez vous des infos récentes sur les possibilités de passage à la frontière entre ces 2 pays ? J'ai l'impression qu'a chaque conflit ils ferment ces frontières et je ne sais pas où je peux trouver cette information.

MERCI !

Jo
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
SL Slabeudad Veteran ·
Le point de passage entre Osh (KGH) et Andijon (OUZ) est ouvert aux dernières nouvelles. De là, il vous faudra au moins 1 jour et demi de route pour rejoindre Samarkand : grosso modo 1 longue journée pour passer la frontière et atteindre Tashkent, puis une petite demi journée pour atteindre samarkand.
MA Matavenga Regular ·
Merci Slabeudad pour ta réponse rapide, dés demain nous allons demander les visas.

J'en profite : si déjà on fait la route entre Och et Samarcande, y a t'il des arrêts à ne pas manquer ? jusqu'à ce matin on devait partir en Iran, donc il faut que je me plonge encore un peu dans les guides et récits 🙂

Merci !

Jo
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
SL Slabeudad Veteran ·
ça dépend évidement du temps dont vous disposez, mais le grand bazar de Margilon (le dimanche) vaut le détour (hébergement pratiques et bon marché à Ferghana, des bus font la navette pour le bazar de Margilon. Le bazar d'Andijon est paraît-il aussi très bien (le jeudi). Kokand pour la partie historique, Rishton (céramique) et Chust (couteaux et couvre-chef) pour la partie artisanat.

Similar discussions

You might also like