Passage terrestre Kazakhstan - Kirghizistan: quel poste frontière choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour.

je pars trés bientôt au Kazakstan. je pense avoir suffisamment de temps pour aller au Kirghistan.

Deux questions/

1- quel poste frontière choisir? Peut-on obtenir un visa à la frontière..? Si non où..? 2- Revenir à Alamaty. Obtention du visa KAZ en Kirghizie.. Où..?

Oui... je sais..! Ca fait plus de 2 questions.!!!

merci en tous cas...🙂
Bien cordialement.

SAINT.
NE Nestan Regular ·
Bonjour,

Tu n'a pas bcp de choix, actuellement 2 frontieres sont ouvertes Chaldovar ( Voskresyanovka) et Kordai, mais si tu viens d'Almaty, tu passeras par Kordai, si tu viends de Tashkent, passage sera par Chaldovar!

Le visa kirghiz tu peux obtenir par les adresses suivantes: Ambassade de Republique Kirghize au Kazakhstan v. Astana, Cité Diplomatique , B-5 code:00-7-3172, tel.:24-20-24, fax: 24-24-14,

Consulat generale de Republique Kirghize à Almaty v. Almaty, 30 A rue Luganskaya, code:00-7-3272, tel.64-22-09, fax: 64-22-11

Cordialement
SA Saint Veteran ·
merci beaucoup.

ca ..au moins c'est trés clair...
Bien cordialement.

SAINT.
SA Saint Veteran ·
mais.. je viens de consulter la carte de la région sur GOOGLE MAPS. les 2 postes frontières ne sont pas trés éloignés.

Je dois repartir pour la France d'Almaty. Et la frontière de korday semble plus pratique pour rejoindre la ville d'Almaty.

Pourquoi ne peut-on pas repartir par ce meme poste frontière..?
Bien cordialement.

SAINT.
NE Nestan Regular ·
Oui, il y a plusieurs poste frontieres, mais Kordai est plus important! Tu repartiras par le meme route que tu auras prix! Qui t'a dit que tu dois repartir par une autre poste frontiere? Cordialement
SA Saint Veteran ·
je te remercie beaucoup.
Bien cordialement.

SAINT.
NE Nestan Regular ·
quelle type de transport tu vas utiliser? taxi collectif ou bus commun?
SA Saint Veteran ·
je ne sais pas. que me conseilles -tu?

Quel est le plus pratique et ou le moins cher? Connais tu le prix du visa kirghize a Alamaty?
Bien cordialement.

SAINT.
CH Changgulu Veteran ·
Aucun visa n'est délivré aux frontières, même cas pour le TJ, KZ et UZ. Seulement à l'aéroport ou dans les représentations diplomatiques. Le poste de Kegen (extrême est) est toujours fermé.
Peace & ride
RÉ Rémy44 Regular ·
Changgulu, peux tu poster un message sur le forum si tu entends parler d'une reouverture de la frontiere de Kegen ? Si elle reste fermee je vais avoir droit a un beau detour pour remonter vers Urumqi depuis Issyk Kol... (je suis a velo)

Merci pour toutes les informations que tu mets sur ce pays. Elles me sont vraiment utiles !
- -- http://remytdm.over-blog.fr
CH Changgulu Veteran ·
toujours fermé, on attend son ouverture pour octobre.
Peace & ride
HE Helene718 ·
Salut Changgulu.

Je suis entrain de préparer un peu mon itinéraire pour mon périple en Asie centrale. J'aimerai me déplacer du Kazakhstan au Kirghizistan, et aller dans la région Ysyk-Kol. J'ai lu que cette frontière (Karakol ou Kegen?) était fermé, l'est-il encore? Peut-on y passer maintenant? Est-ce que tu sais si il y a des bus qui vont d'Almaty à Karakol?

Merci pour tes réponses. A bientot. Hélène
CH Changgulu Veteran ·
toujours fermée, dès qu'elle ouvrira je mettrais un post dans le VF. les services de bus n'exitent pas même quand elle est ouverte. Il n'y a que 2 postes ouverts en ce moment : Karabalta depuis Taraz et Bichkek.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like