Passage frontière de Thaïlande vers Cambodge à Hat Lek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je ne réussis pas à avoir des informations précises et récentes qui ne brodent pas sur les tours et les contours de la question; alors si quelques personnes VRAIMENT informées peuvent me répondre , merci d'avance. Nous avons l'intention de passer au Cambodge depuis Trat par la frontière de Hat Lek Nous n'avons pas de e visa et nous souhaitons uniquement les faire au poste frontière. Nous ne voulons pas nous appesantir sur des pages sur le fait de ce que l'on nomme les arnaques . OK , le visa est à 30 $ et on va nous demander peut être 35, (mais pas 350...) donc nous n'avons pas envie d'être les champions de l'aventure à qui on ne la fait pas. On préfère avoir la paix et payer 35 $, la question n'est pas là . Est il facile d'obtenir son visa avec une photo et les 30 (ou 35 $) au poste frontière ? Y a t'il des heures d'ouverture et de fermeture du poste frontière ? Le mini bus pris à Trat nous emmène-t-il directement au poste frontière ou, (nous préfèrerions) directement à Koh Kong après notre passage de frontière et l' obtention des visas ?

Tout ce que nous lisons se résume aux arnaques, ce qui semble être une obsession et l'unique préoccupation de certains, ne répondant finalement pas aux questions qui se posent Pour notre part nous n'avons pas envie de nous prendre la tête une demi-journée avec un flic ou un taxi qui veut 1 ou 5 $ de plus que le tarif officiel. C'est comme certains que j'ai vu dans d'autres pays d'Asie faire chier un taxi pour négocier pendant des heures et gagner ou pas 50 roupies sur la course. ( C'est à dire quelque chose comme 10 centimes à 1 euro) Nous on préfère voyager plutôt que faire la guerre à tous ceux ceux vont nous demander un peu plus ...et pourrir notre voyage avec le sentiment d'être (comme je le lis parfois sur le Cambodge au royaume de l'arnaque... Dans ce cas n'y allez pas ! allez plutôt à Genève les prix sont fixes ...) Si j'écris tout cela c'est qu'au final aux questions posées sur ces passages de frontière entre Thaïlande et Cambodge on ne répond pas et on ne parle plus que des éventuelles arnaques. Nous ne sommes pas riches ni complètement crétins et nous avons comme tout le monde nos limites .Nous souhaitons simplement avoir des informations utiles et pertinentes. Merci et bon voyage à tous
CH Christiankra Regular ·
Bien le bonjour ,

""""Est il facile d'obtenir son visa avec une photo et les 30 (ou 35 $) au poste frontière ?""""

Oui , et le e-visa est valable aussi pour passer cette frontière ; le prix est de 30$.

""""Y a t'il des heures d'ouverture et de fermeture du poste frontière ?"""""

Ouvert tous les jours de 6 à 22 h.

""""""Le mini bus pris à Trat nous emmène-t-il directement au poste frontière ou, (nous préfèrerions) directement à Koh Kong après notre passage de frontière et l' obtention des visas ?""""""" A voir à Trat , je sais qu'il y a des packs de Trat à Sihanoukville, mais pour Koh Kong, je ne sais pas si vous évoquez l'ïle ou la ville qui elle ; est à 7 ou 8 km de la frontière, donc si vous n'avez pas eu l'info correcte , quand vous serez sur place spécifiez le bien et donc pour l'ïle , c'est Koh(île) Kong et pour la ville , c'est Krong(ville)Koh Kong. Pour Koh Kong (île) je ne sais pas vous informer, ça ne doit pas être bien difficille à trouver. Motos et tuk tuk disponibles après la frontière pour rejoindre la ville. Bref , pas de soucis quoi qu'il en soit.

Au poste frontière , évitez gentiment toute personne qui ne se trouve pas dans un des bureaux désignés à cet effet , rien ne se fait en extérieur. Bon voyage , cordialement , Ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
SO Sonya2012 ·
La réponse plus haute est déjà claire, juste te dire l ayant passé vers le 22 janvier que depuis Trat le bus te laisse a la frontière, Pas avoir la photo n a pas été grave pour nous, ils nous ont demandé dans les 37 $ ils avaient l air d'accepter aussi bien dollars que baths que euros que riels... Bon nous on a pas accepté, disant qu on avait pile 90 dollars ( famille de trois pers) on est donc sortit s asseoir sur les bancs devant les guichets, puis retourné deux fois de plus avec sourire et yeux d' agneau et au bout de 45 min c était bon, par contre quand ils nous on demandé les photos et qu on les avait pas non plus je crois me souvenir que 100 bath on dut faire l' affaire. Depuis le début du passage de frontière il y avait un homme ( patient!) qui s' "offrait" pour le transport jusqu'à ko kong en voiture privée et après négociation ( je me souviens plus mais moins de la moitié de son prix de départ)( et comme même cher en comparaison avc les transports publiques) ben il nous a déposé a une gh pas cher, la double a 7 dollars, face a la mer, a droite du pont, la famille très gentille, aur fur et a mesure de l' après midi il est repassé plusieurs fois "lâché" d' autres touristes. La gh avait des pressions a 0'75, et était pas mal fréquentée, que par des etrangers, la carte pour dîner trop cher pour nous mais a qqs centaines de mètres y' a un marché couvert avc ses stands de street food et des très bonnes soupe a 1$ Voilà! Très facil!

Similar discussions

You might also like