Passage frontière Vietnam - Cambodge à Ha Tien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous allons arriver du Vietnam pour passer au Cambodge directement de l'ile Phu Quoc à la frontière de Ha Tien. Ce poste frontière n'accepte pas les E-visas et n'a pas très bonne réputation... Pensez vous qu'il soit préferable de faire son visa en France ? ou pourrons-nous tout de même le faire sur place le matin du 2 janvier ? (dans un délai raisonnable ?)

Notre parcours : 30/12 - 2 janvier : Vietnam; Ile de phu Quoc (3 nuits) 2/01 : Trajet Hatien / PP avec stop à Kep pour dej + 2 h à Priom Chisor nuit du 2, 3 et 4 /01 : PP 5/01 : Kompong Chhang (village flottant, 1 nuit) 6 et 7/01 : Battambang (2 nuits) 8 au 12/01 : bateau Battambang / SR. (4 nuits à SR) 12/01 Vol retour à 21h.

Si tu vous avez des idées, lieux "secrets" ou des astuces, nous sommes preneurs. Notamment pour organiser nos visites de SR. On hésite à prendre une journée pour Beng Meala + Khom Pulen ?

Merci de vos retour…. Antoine
Antoine
KA Kaoua Veteran ·
bjr tu peux faire le visa assez rapidement a la frontiere !! si tu n'as pas envie de t'embeter , quand tu es a phq tu book un billet complet bus plus bateau , arrivé a ha tien tu donne 5 dollars de plus et l'agence te fais les demarches pour le visa cambo

exemple tu reserve un phu quoc kep , on vient te chercher a ton hotel a phq pour t'emmener au bateau , a l'arrivée a ha tien mini bus qui t'emmene dans une agence, a l'agence tu donne ton passeport et tu remplis les papier et tu donne 5 dollars plus 30 pour le visa et quand tout le monde est pret vous remontez dans le bus et direction la frontiere , passage frontiere et vous remontez dans un bus pour finir le voyage la derniere fois que j'ai fais c'etait y'a deux ans , partis de l'hotel a phq vers 7h du mat arrivé a kep vers 13h cdlt
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas le "pas très bonne réputation", on passe sans problème. Par contre, ce qui n'a pas bonne réputation, c'est le transport : un minibus Ha Tien-frontière, qui n'a pas le droit d'entrer au Cambodge, donc 500 m à crapahuter avec bagages entre les deux postes, puis 2e minibus frontière-Kep, et les minibus frontière-Kep-Kampot-PP sont de vieux trucs bourrés comme des oeufs, un cauchemar !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA KayakMan ·
Merci pour ta réponse rapide… Cela devrait donc coller niveau timing. On fera donc le visa Cambodge sur place ! Merci à tous. Antoine
Antoine
KA Kaoua Veteran ·
attention pour le timing comme c'est des passages et des bus groupés suffit qu'il y ai dans le lot de voyageur un qui pose probleme pour x raison cela peu etre plus long (ma premiere fois avec ce systeme il y a 6 ans je suis arrivé a kep a 18h00
KA KayakMan ·
Aie !! Vu que l'on souhaite remonter sur PP, avec un stop de 2 h à Priom Chisor (taxi driver déja réservé), si on quitte la frontière à 18h00, cela ne va pas le faire ! il est peut être préferrable que l'on se pointe tous seuls à la frontière en Tuk Tuk Vietnamien pour passer les contrôles seuls ? Qu'en pense tu ?
Antoine
KA Kaoua Veteran ·
au vietnam pas de tuc tuk c'est des xe om (motobyke taxi negocier et faire marquer le prix sur un papier ou alors taxi) et oui tu peux aller seul a la frontiere car sur un groupe de 10/12 personne suffit qu'il y ai un hurluberlu qui foute le bazar pour x raison et c'est vite le bordel (dans mon cas ce fut un israelien et sa femme qui refusaient de monter dans le minibus sous pretexte qu'il n'etait pas le meme que sur la photo quand ils avaient pris le billet et ensuite on a pris du retard tout au long de la journée sous les memes pretextes )!! donc seul a la frontiere oui tu peux en sachant que coté cambodge il faudra te debrouiller et negocier ferme avec tuc tuck ou xe om ou taxi pour te faire emmener a kep ou kampot (ils le savent que tu es a pied donc ils sont les patrons) ou alors pour plus de securité tu pars la veille de phq et tu passe une nuit a kampot petite ville bien agreable pour une etape je regardais tes date c'est vrai que tu n'est que 3 jours a phq donc tu vas pas sqizzer une nuit normalement je pense que je serai sur phq pour les fetes de fin d'année on essaierra de se voir sur phq et j'ai pas mal de contact là bas français expat qui auront peut etre des combines dès que je suis au vietnam (la semaine prochaine ) je te communiquerai mon numero viet en MP si tu as un phone desimloké tu prends une sim viet en arrivant et comme ça tu pourras m'appeler ou alors on correspond via les MP du forum

cdlt
KA KayakMan ·
Super pour les infos… Nous avons booké un taxi drivers qui devrait nous attendre à la sortie de la frontière coté Cambodge à 11h00 AM (pour une arrivée Ferry à 9h20 à Ha Tien). Cela devrait donc être bon pour un dej à KEP (on peut rêver :)) + trajet PP avec stop à PRiom. Je n'ai pas encore de phone Vietnamien et suis pas sur d'en prendre un car nous passons juste 3 jours sur Phu Quoc et passons directement au Cambodge après… Donc on correspond via MP Et tout à fait OK pour une bière sur place et des plans expats en dehors des flots touristiques…. Suis preneur de balade, pistes et autres curiosités naturelles peu fréquentées.. A plus Antoine
Antoine
KA Kaoua Veteran ·
ok on correspond par mp alors , tu as booké un hotel a phq ?? malheureusement le beau phq a disparu sous le beton , moi je continue a y aller parce que beaucoup d'amis là bas sinon je changerai !!
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé cette frontière dans l'autre sens en mars dernier de Kampot. Je n'ai eu aucun souci. En revanche si elle n'a pas bonne réputation , c'est tout simplement qu'il te faudra backchicher le service immigration côté Cambodge pour ton visa, comme on te l'a préciser sur une réponse.

Avant je faisais mes visas sur place aux postes frontières, ça passait relativement bien, mais depuis plusieurs années, on te demande de plus en plus, si tu refuses, on te bloque un bon bout de temps. Dorénavant je fais toujours mes visas avant, lorsque je suis repassé au Cambodge en venant de Saigon, j'ai fait mon visa au consulat du Cambodge pour 25 dollars et je n'ai eu aucun souci, contrairement aux autres passagers qui ont du payer plus cher.

La corruption est partout dans ces pays, y compris au Vietnam et ça devient lourd.

En ce qui concerne votre parcours, dommage de ne pas vous arrêter à Kampot et écourter une journée à PP.

A Battambang, SAM SAROM organise des bons road trip en scooter a travers la campagne, que vous ne ferez jamais seul, c'est génial.
KA KayakMan ·
Merci Arnaud pour ces précisions. Pour info, nous passons les 2 nuits de Battambang chez Sam et avons prévu 1 journée en moto avec lui pour découvrir la région... Cela a effectivement l'air TOP ! Antoine
Antoine
LU Luan Veteran ·
Je connais bien sam c est un copain. Je l' ai connu a ses débuts. Ils ont fait un beau petit guesthouse. Ses ballades sont supers. Tu pourras lui parler de moi.

Similar discussions

You might also like