Passage aux frontières Vietnam-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Re-bonjour a Tous,

Dans 5 jours je passe au Cambodge... Youpiiii. J'ai entendu dire qu'un point de passage terrestre etait depuiis peu possible de Hatien au sud du Vietnam pour entrer au Cambodge?? Qqun peut il me le confirmer ou me l'infirmer.... Peut on obtenir le visa sur place??

Merci a tous.
liliépim les assoiffés d'espace....
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui pas de problème en venant du Vietnam tu peux obtenir ton visa sur place au Cambodge, prévoir photos d'identité et dollars pour le visa .

Bon trip .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Ren Veteran ·
Allo Pimélili 🙂

Tu peux effectivement obtenir un visa pour le Cambodge au poste frontière en te munissant de $26 et de photos d'identité mais comme tu l'as écrit, Ha Tien n'est qu'un point de passage terrestre et en aucun cas un poste frontière... J'ai entendu dire que certaines personnes ( ou des personnes certaines ) avaient réussi à passer par Ha Tien pour se rendre au Cambodge mais jusqu'à ce jour, c'est plutôt : " Ce n'est pas encore ouvert aux étrangers à part les Cambodgiens "...

Si tu te rends au sud Vietnam, le seul poste frontière là bas se trouve à Chau Doc qui est à trois heures de Ha Tien en bus collectif...

Bon voyage 🙂
PI Pimélili ·
Merci a Ren et Barbot pour les infos,

On a finalement achete le visa a l'ambassade de Ho Chi Minh 25 dollars et dans 3 ou 4 jours on se tente lle passage a Ha tien.... On tient la liste au courant, ca peut etre bien utile.

Pim et lili sous la pluie de Can Tho.
RE Ren Veteran ·
Oky 🙂

Peux-tu me tenir au courant pour ce passage ? Je serai curieuse de savoir s'il est réellement ouvert et s'il faut un bakschich ( désolée pour l'orthograhe 🤪 ) pour pouvoir la franchir...

Bon voyage !!!
PI Pimélili ·
C'est note, et si jamais je zappe, n'hesites pas relancer...

bonne route.
CI Cindrella140 ·
Il te faut obtenir le visa sur place ! Bonne chance !!@_@
BR Bricethenice Regular ·
tu peux aussi passer du VN au Cambodge par le Mékong. Il y a bcp d'agences qui te le propose à HCMV, en plus ça te permet de faire un petit treap sur le fleuve plutot sympa
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.
RE Ren Veteran ·
Allo Pim et/ou Lili 🙂

Je relance donc car vous devez être au Cambodge à présent ?

Comment s'est passé le passage des frontières à Ha Tien ? 😮
PI Pimélili ·
Salut Ren,

Bah voila ca y est on est effectivement au Cambodge, et bien content de l'étre, cést donc vrai ici ils sourient tous et pourtant quand tu vois encore des maisons criblees de balles et ben toi tu rigoles pas.... Bref. Concernant Ha Tien, on c'ést pointe a la frontiere e demandant si on pouvait passer, et finalement non, il ságit dún poste frontiere national et non pas internationale. Jái bien demande si je pouvais acheter un "ticket special a 10 dollars" mais rien a faire. On est donc retourne sur chau doc ou il ný avait plus de bateau pour le cambodge.... Ni une ni dueux on se fait emmener en moto au poste terrestre le plus proche de Kampot, il ságit de Tin Bienh. En passant et pour info on cést fait escroque 7 dollars par personnes pour la course alors que des italiens le meme jour on payait 3.5.... Alors un conseil pour payer moins cher, roule les 'r'', gomine toi les cheveuzx et parle avec les mains.! N'hesites pas si je peux táider.
RE Ren Veteran ·
Argh... Désolée pour toi 😕

Au moins, tu es au Pays du Sourire maintenant, être toi-même t'apporte des sourires 😉

Quel est exactement ce poste frontière de Tin Binh ? Est-ce près de Chau Doc ?
AU Aurelita ·
salut pimeli! merci beaucoup pour tes infos. je suis actuellement dans le delta du mekong et compte aussi passer par tinh bien pour aller au cambodge dans 3 jours. j aimerais aller directement a kampot en fait. d ou ma question : comment c est de l autre cote?? est ce que tu as trouve facilement motobike, bus... es tu alle a phnom penh directement? Penses tu que ce soit jouable d arriver a kampot le soir meme? et meme question pour une amie qui elle veut aller a takeo directement? un grand merci pour ton aide aurelia
"todos juntos podemos volar"
PI Pimélili ·
Salut,

On est parti de Ha Tien avc le bus de 6h15, on est arrive a Chau Doc a 12h00 environ. Une petite croute et on a pris des moto pour Tinh Bien (on a paye 7 dollars mais 3 suffisent..... no comment). Tin Bien n'est qu'a 20 km de Chau Doc. Mais ils nous a semble que le bus que nous avions pris le matin c'est arrete a Tinh Bien mais comme on etait pas sur du coup on n'est pas descendu..... Demande donc au chauffeur s'il s'arrete. Le passage de frontiere c'est fait sén probleme. Une fois au Cambodge tu dois prendr un motobike qui te depose dans la ville la plus proche (je ne sais pas le nom, mais ce n'est pas loin et un dollar suffit). Apres c'est moins marrant, on nous adit qu'il n'y avait pas de bus pour Kampot mais seulemnt pour Phnom Penh, on l'a cru car il etait deja 14h00. Il ný avait que des taxis a 30 dollars (cést le prix pour le taxi). On a marche vers la sortie du village bien motive pour faire du stop mais c'est ps vraiment le bon p
PI Pimélili ·
salut,

Un peu de retard.... certes mais une reponse assez complete faite a Aurelia. Jettes un oeuil!!

www.pimetlili.com
AU Aurelita ·
Salut Pimeli! merci beaucoup pour ta reponse tres complete. Effectivement, pas une journee vraiment facile... Je n ai pas tres envie de faire du stop toute seule, ni de debourser 30$ pour un taxi... Mais je pense que je vais quand meme essayer, le bus pour Phnom Penh doit bien croiser la route d un autre bus, qui lui meme m emmenera a Kampot... Je te raconterai. Merci en tout cas pour les infos! bonne suite de voyage aurelia
AU Aurelita ·
Pardon Pimelili, je realise que j ai ecorche ton pseudo depuis le debut. Alors ce passage a la frontiere c est tres bien passe. j ai eu plus de chance que vous. j ai dormi a chau doc, et depart a 6h15 (le secret de la reussite). presque une heure de motobike pour la frontiere de tinh bien, 30 000 dongs (pardon Pimelili...). la ils ont mis un peu de temps, pour reussir a mettre en marche la machine a rayons x... motobike pour la ville camodgienne la plus proche (3 000r). de la comme c etait encore tot le matin, il y avait pleins de taxis collectifs pour phnom penh. je suis descendue a takeo (3 000r, 1h30). la route est vraiment superbe. moto jusqu au croisement de la route qui va vers Kampot, a 13km de la, et minibus pour Kampot sans probleme (5000r, 2h je crois). Et j etais a l hotel avant 13h. donc au final un moyen simple, pas cher et rapide de rejoindre PP depuis Chau Doc, ou directement le sud du Cambodge. Mais en se levant tot... Bonne annee a tous, et bonne suite de voyages
MA Mangueverte ·
Salut Aurelita, Je suis moi aussi dans le delta en ce moment et je voudrais passer au Cambodge d'ici une semaine par le poste frontiere de Tin Bienh. Tu ne precises pas dans ton message si tu avais deja un visa pour le Cambodge ou si tu as pu le faire sur place. Selon les dernieres infos que j'ai, ils ne delivrent pas visa a ce poste frontiere mais qd j'ai voulu le faire faire a Saigon, on m'a repondu qu'il valait mieux le faire a la frontiere... Comment cela s'est-il passe pour toi et sais-tu si je peux me lancer sans visa prealable ? merci
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 salut!

Eh oui en 3 ans la situation a changé ! Il est bon de regarder les dates des messages😉

CDL! Et..Joyeues Pâques!😏😏😏
Roger
MA Mangueverte ·
😊ok ok, pardon pour le decalage... je n'ai vu que decembre. Dis moi, toi qui es si "a jour", tu ne saurais pas si Ha Tien est finalement ouvert et si je peux avoir un visa a la frontiere ? merci bcp pour l'info...😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
C'est ouvert !😎
Roger
AB Abalone Globetrotter ·
tu ne saurais pas si Ha Tien est finalement ouvert et si je peux avoir un visa a la frontiere ?

Voilà la preuve🙂

Deux touristes avec leur motodop et le douanier.

Pour l'entrée au Cambodge, le visa s'obtient à la frontière.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mangueverte ·
Magnifique ! merci

Similar discussions

You might also like