Passage Inde-Chine ou Népal-Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je serai en Inde pour plus ou moins 4 mois. A partir de là j'aimerais visiter la Chine et le Tibet et plusieurs solutions s'offrent à moi. Soit je fais Inde-Népal-Tibet-Chine (si c'est possible de passer du Tibet à la Chine sans y avoir été au préalable) soit je fais Inde-Chine-Tibet-Chine (si c'est possible de passer de l'Inde à la Chine par voie terrestre et obtenir un visa sur place).

Est-ce que quelqu'un est déjà donc passé de l'Inde à la Chine par voie terrestre? Si oui par quel poste frontière? Est-ce que quelqu'un a déjà été en Chine en passant par le Népal et le Tibet?

J'espère que vous pourrez m'aider :)
Tim
SI Sitik Veteran ·
La circulation au Tibet est soumise à autorisation, que tu viennes de Chine ou d'ailleurs. il te faudra passer par une agence. Le passage en Chine par voie terrestre n'est pas des plus aisée. Pourquoi ne pas commencer par la chine, le tibet et faire l'inde et le Népal par la suite. Attention, les reconduites à la frontière, sont parfois un peu rugueuses.
DA Darshada Regular ·
Car je commencerai par un mois au Sri Lanka puis 4-5 mois en Inde. Et dans l'absolu j'aimerais me rendre ensuite à Taïwan pour aller ensuite aux Philippines et en Indonésie. Donc le faire dans l'autre sens ne m'arrange pas. Surtout que j'ai déjà fait la Thaïlande, laos, Cambodge et Vietbal et que j'aimerais éviter se devoir y repasser.

Et quand j'étais allé au Népal j'ai bien vu que c'était contrôlé pour le Tibet et il y avait des circuits organisés mais à partir de ces circuits au Népal je ne sais pas s'il y avait moyen de rejoindre la Chine plutôt que de retourner au Népal justement.
Tim
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

le Tibet, c'est la Chine 😛.

Les frontières terrestres entre l'Inde et la Chine sont fermées depuis les années 50 et le resteront tant que la question des frontières ne seront pas réglées, ce qui n'est pas prêt d'arriver.

Normalement, l'idée est bien de passer par le Népal et de là, négocier l'entrée en Chine par le Tibet. Mais c'est impossible pour une personne seule. Il faut voyager en groupe (de même nationalité si je me souviens bien) et prendre un guide. Je pense que les agences de Kathmandou pourront vous organiser ça.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DA Darshada Regular ·
Merci pour ces informations! As-tu une idée de combien coûterait un un tel parcours depuis le Népal vers la Chine en passant par le Tibet? Ou bien je pourrais prendre avion de l'Inde vers la Chine et faire un visa à l'arrivée (est-ce possible?) et de la Chine aller vers le Tibet. Peut-être que c'est plus facile non?
Tim
JA Jackfack Globetrotter ·
C'est super cher. Toutes les agences savent que tu es pieds et poings liés et ils en profitent. Il y a une route qui relie Kathmandou à Lhassa et de Lhassa, il y a un train grande vitesse.

Oui, je pense qu'il vaut mieux faire un saut en avion. Par contre, le visa on arrival, tu oublies ^^ (pour l'Inde aussi d'ailleurs) (pour le moment) Prendre l'avion vers Chengdu ou Dali en Chine et voir sur place. Il est + que probable que ça revienne moins cher. Fais ta demande de visa chinois avant de quitter l'Europe si possible.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DA Darshada Regular ·
Pour l'Inde ça va car je vais demander un visa de 6 mois et je passerai un mois au Sri Lanka avant donc pas de problème. Par contre si je vais en Chine ce sera d'office 5-6 mois après que j'aie quitté l'Europe donc à moins qu'on puisse demander un visa chinois qui prend effet à une date précise, ben je sais pas comment je vais faire...
Tim
JA Jackfack Globetrotter ·
Non, il prend effet immédiatement. Il faut que tu voies si tu peux le faire à New-Delhi ou à Kathmandou.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JA Jackfack Globetrotter ·
fouille le site, j'ai vu pas mal de discussions sur le thème "Faire mon visa chinois" avec la Thailande, le Japon, Hong-Kong, etc.......
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DA Darshada Regular ·
Apparemment sur ce poste ils disent que c'est possible de le faire : http://voyageforum.com/discussion/inde-obtention-visa-chinois-new-delhi-d3887041/

Mais je vois que ce n'est valide que pour un mois. Je me demande si y a moyen de le prolonger sur place.
Tim
JA Jackfack Globetrotter ·
A partir de l'obtention du visa, tu as 3 mois pour entrer en Chine. Tu peux normalement y rester 30 jours. Normalement, la règle chinoise est simple : - 1 entrée : 30 jours, - 2 entrées (tu visites HK par exemple) : 2*30 jours, etc...

Tu veux y rester combien de temps ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour ces informations! As-tu une idée de combien coûterait un un tel parcours depuis le Népal vers la Chine en passant par le Tibet? Ou bien je pourrais prendre avion de l'Inde vers la Chine et faire un visa à l'arrivée (est-ce possible?) et de la Chine aller vers le Tibet. Peut-être que c'est plus facile non?

Bonjour,

Pas de visa à l'arrivée en Chine (à part les exemptions de visa de 72h, qui ne permettent pas de sortir de la province), et d'autre part obtenir un permis Tibet prend du temps. Compter 3 semaines après obtention du visa chinois.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

C'est super cher. Toutes les agences savent que tu es pieds et poings liés et ils en profitent.

C'est moins le fait que les agences en profitent et plus le fait que les autorités chinoises imposent d'avoir un guide pendant la totalité du séjour au Tibet et un véhicule privé avec chauffeur pour tout déplacement entre les villes. Quand on décortique les tarifs de certaines agences, on constate qu'il est inévitable d'arriver à des factures effectivement salées. Cela n'empêche sans doute pas certaines d'en profiter, notamment des agences de KTM, qui doivent sous-traiter la prestation au Tibet à une agence chinoise agréée.

Il y a une route qui relie Kathmandou à Lhassa et de Lhassa, il y a un train grande vitesse.

Ce train n'est pas du tout à grande vitesse ! (de mémoire, plus de 20h pour presque 2 000 km, donc moins de 100 km/h de moyenne)

Similar discussions

You might also like