Passage d'Israël vers la Jordanie au pont Allenby
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour ! Au vu de plusieurs lectures sur le VF, certaines informations ( peut-être mal comprises par mon cerveau 3ème âge 😕 ) semblent un peu contradictoires ... Ayant d'autres questions concernant ce transit Israël/Jordanie , j'en profite :

Tout d'abord si quelqu'un a effectué ce passage au pont Allenby récemment, a-il l'amabilité de nous indiquer si en possession du Jordan Pass ( que nous prévoyons d'acheter pour nos visites ultérieures en Jordanie), cela est SUFFISANT ( passeport en plus évidemment ! 😛 ) ?? ( certains forumistes parlent d'obtenir le visa avant le départ , d'autres pas ... mais ces derniers semblent avoir traversé aux 2 autres postes frontières !? )

Si oui , peut-il nous en préciser en outre le déroulement : a) Comment joindre la frontière depuis Jérusalem où nous logerons auparavant ?

b) Facilité d'accès et coût du transport et taxes de sortie / entré à prévoir...?

c) Durée approximative du passage et peut-on obtenir une fois en Jordanie une voiture de location , à la sortie directement, ou faut-il aller à Amman pour cela ?

d) Peut-on louer une voiture à Madaba ( nous voudrions éviter Amman et filer ensuite au Sud ) et si oui , y a-t-il à la frontières des taxis se dirigeant vers Madaba ?

En attendant vos réponses, merci d'avance ... et bonne journée 🙂
mgt
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour !

Si oui , peut-il nous en préciser en outre le déroulement : a) Comment joindre la frontière depuis Jérusalem où nous logerons auparavant ?

Hello !

Je ne répondrai qu'à la question ci-dessus. Vous pouvez rejoindre King Hussein Bridge en bus (attention aux jours et heures) à partir de Jérusalem, en taxi individuel ou en taxi collectif.

https://www.touristisrael.com/cross-border-from-israel-to-jordan-via-king-hussein-bridge-allenby-terminal/23649/

Have a good trip.
NO Norbertmgt Regular ·
Merci et bonne journée !
mgt
NO Norbertmgt Regular ·
Toujours peu de réponses ?? 😕 Ca permettra de remonter le post, soyons optimiste !
mgt
FA Fadaf ·
Bonjour ! Au vu de plusieurs lectures sur le VF, certaines informations ( peut-être mal comprises par mon cerveau 3ème âge 😕 ) semblent un peu contradictoires ... Ayant d'autres questions concernant ce transit Israël/Jordanie , j'en profite :

Tout d'abord si quelqu'un a effectué ce passage au pont Allenby récemment, a-il l'amabilité de nous indiquer si en possession du Jordan Pass ( que nous prévoyons d'acheter pour nos visites ultérieures en Jordanie), cela est SUFFISANT ( passeport en plus évidemment ! 😛 ) ?? ( certains forumistes parlent d'obtenir le visa avant le départ , d'autres pas ... mais ces derniers semblent avoir traversé aux 2 autres postes frontières !? )

b) Facilité d'accès et coût du transport et taxes de sortie / entré à prévoir...?

c) Durée approximative du passage et peut-on obtenir une fois en Jordanie une voiture de location , à la sortie directement, ou faut-il aller à Amman pour cela ?

d) Peut-on louer une voiture à Madaba ( nous voudrions éviter Amman et filer ensuite au Sud ) et si oui , y a-t-il à la frontières des taxis se dirigeant vers Madaba ?

Bonjour, Normalement (avril 2018) vous pouviez vous rendre en Jordanie en passant par la frontière allenby si vous aviez les jordan pass.

A) l’option la plus économique pour se rendre à allenby depuis amman est de prendre un bus ou un taxi partagé jusqu’à jericho et ensuite prendre un bus jusqu’à la frontière allenby. Sinon il y’a des taxis qui peuvent vous ramener directement à la frontière.

Je vous laisse 3 liens qui peuvent vous donner quelques réponses avec un itinéraires détaillées les coûts des transports et des sorties de territoires.

https://www.queduhoob.com/project/jordanie-palestine-itineraire-part-i/#

https://www.queduhoob.com/project/jordanie-palestine-itineraire-part-ii/

https://www.queduhoob.com/conseils-passer-frontieres-palestine/
NO Norbertmgt Regular ·
Merci pour les liens 🙂 Bonne journée
mgt

Similar discussions

You might also like