Passage Italie-Autriche par la Brenner Pass en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je veux aller de Venise à Innsbruck. Je dois passer par la Brenner Pass en voiture. En Italie, l'Autoroute est payante et en Autriche aussi. Est-ce que j'ai eu la berlu ou j'ai lu qu'il fallait en plus payer pour le brenner pass? 8 Euros?

Est-ce que la plus petite route paralelle est une bonne alternative?

Quelqu'un a plus d'info?

Merci
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en autriche il faut acheter la vignette autoroute , en italie on paye à chaque péage pas grand monde sur la route nationale parallele jusqu'à bressanone , la premiere ville italienne ( choix à faire si tu dois specialement acheter la vignette autrichienne pour ce seul parcours )
RO Rogas Veteran ·
La vignette autrichienne est pour les autoroutes publiques. L'autoroute du Brenner est une autoroute privée. Donc, il faut payer le trajet Innsbruck-Brenner à part. De même, le passage des grands tunnels autoroutiers est affermé à des sociétés privés. Il faut payer séparément pour chaque tunnel (Arlberg, Tauern, Katschberg, Gleinalm...). Evidemment, un seul passage à 8 €, ça fait cher. Les possesseurs d'une vignette autoroutes annuelles peuvent avoir un abonnement annuel réduit. Si tu vas seulement de Brenner à Insbruck, tu n'as pas besoin de payer en plus la vignette autrichienne, sauf si tu utilises l'autoroute après Innsbruck. Sur les autoroutes autrichiennes, surtout au débouché de l'autoroute du Brenner et après les frontières, les contrôles de la société d'exploitation des autoroutes ASFINAG sont fréquents, et l'amende pour défaut de vignette est salée.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like