Passage Sardaigne-Tunisie en ferry/bateau avec un vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je ne sais où mettre exactement ma question donc je tente ici .

je serai en Sardaigne pour voyage vélocamping en septembre prochain et je me demande s'il existe un moyen de passer du sud Sardaigne ( Cagliari ) en Tunisie en ferry ou bateau et si oui où , comment le prendre et à quels tarifs environ ?

Merci aux amateurs
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut!

Je crois qu'il y a un ferry Cagliari Tunis, sinon, sur que tu peux faire un transit par Naples (en plus, Naples, c'est vraiment à voir!!!)

Bon voyage!
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, A ma connaissance, il n'y a pas de liaison directe entre la Sardaigne et la Tunisie. Il vous faudra passer par Palerme ou La péninsule. La compagnie GNV (de mémoire a des liaisons régulières. Durant l'été, il y a une liaison entre Kelibia (nord est de la tunisie) et Pantellaria. Idem pour les liaisons aériennes, aucune entre La Sardaigne et la Tunisie. Cordialment.
Mehdi SELLAMI
VA Vacmar Regular ·
Bonsoir

Aie dommage si obligé de repasser Palerme et ensuite reprendre ferry La Goulette ... Mais l'idée de passer par le Cap Bon ( ah la Mansouria et ses rochers .....) peut etre interessante .Avez vs autres précisions sur cette liason dont je n'ai jamais entendu parler ?

Puisque vous habitez sur la Tunisie , il n'y avait pas à une époque encore récente des liaisons aériennes directes Sardaigne Tunis via Tuninter comme pour Malte ( enfn Sevenair maintenant ) ?

Merci par avance
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Je vais essayer de me renseigner sur la traversée Trappani Kelibia, dès mon retour à Tunis. Rappelle le moi par MP STP. Par ailleurs je n'ai pas entendu parler d'une liaison directe avec la sardaigne. Tous ceux que je connaisse et qui sont partis en sadaigne, passent par Rome ou Milan. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
PR Prevenance ·
Bonjour, je cherche aussi une traversée Sardaigne / Tunisie, en ferries, je n'en trouve pas. J'ai seulement trouvé Sardaigne / Sicile / Tunisie : Cagliari (sardaigne) Palerme ou Trapani (sicile) vers Tunis avec Grimaldi lines ou Grandi navi veleci J'ai fait une recherche google qui m'a donné le nom de ces compagnies, mais la réservation par internet n'est pas évidente. Je pars demain !!! Si quelqu'un a une info sur la traversée Sardaigne Tunisie merci de m'informer. Sinon j'éviterai la Sardaigne pour aller directement en Italie Civitacecchia / Tunis, il y a des rotations fréquentes.
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut!

Oui, je crois que mes souvenirs ont fourché: le départ vers Tunis que j'avais vu, c'était bien de Sicile, vérification prise de mon camarade de voyage... Désolé pour la fausse rumeur... 😕
KA Kabissa ·
Bonjour, je voudrais entreprendre le même trip en moto, auriez vous des informations ? Remerciements.
VO Voyageur1606 Regular ·
Bonjour,

Je remet à jour ce post car je cherche à savoir si il y a maintenant une liaison ferry entre La Sardaigne-Tunisie ou entre Corse-Tunisie ?

Salutations.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Similar discussions

You might also like