Passage du Mexique aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, je suis français et âgé de 24 ans. Je compte bientôt faire un voyage en amérique centrale depuis le Panama jusqu'aux Etats-Unis. Les frontières internes à l'amérique centrale ne m'inquiète pas trop c'est plutôt celle séparant le Mexique des USA...

J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà passé cette frontière du Mexique vers les Etats-Unis avec un passeport français? Quelles sont les formalités (simple ESTA ou plus)? Quel est le temps d'attente? Et quel est le meilleur endroit pour la franchir? Pour information je serais à pieds (par transport en commun), pas de voiture en location ou à moi-même.

Merci d'avance,

Cyril
LI Lindoudou Globetrotter ·
pas de problème particulier.Il faut:

ton Esta

un passeport en règle

et parfois il y a une petite taxe, style 3 dollars, donc veille à avoir des dollars en poche, aux frontières il y a rarement des distributeurs de sous et on accepte que des dollars

j'ai traversé en bus à El Paso, longue queue de Mexicains et pas d'autres touristes

du coup j'ai mis un certain temps à avoir mon tampon et le bus était parti, j'ai fini à pieds
ME Memphre Globetrotter ·
pas de problème particulier.Il faut:

ton Esta

Même en entrant par la route.......?

un passeport en règle

et parfois il y a une petite taxe, style 3 dollars, donc veille à avoir des dollars en poche, aux frontières il y a rarement des distributeurs de sous et on accepte que des dollars Faux! aucune taxe nulle part.....

j'ai traversé en bus à El Paso, longue queue de Mexicains et pas d'autres touristes

du coup j'ai mis un certain temps à avoir mon tampon et le bus était parti, j'ai fini à pieds
On met longtemps à devenir jeune...
CY Cyril31300 ·
Ok merci pour les infos! Finalement je pense que ca sera un passage des USA vers le Mexique. Donc j'imagine que c'est à peu près pareil?

Merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
L'ESTA est inutile lors d'une arrivée par la route. Il faut remplir le formulaire I-94W (équivalent papier de l'ESTA) et payer 6$ en espèces.

Similar discussions

You might also like