Passage du Népal vers l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

voilà je pars début février pour un petit trip : je rejoins Moscou en train en traversant l'europe, je prends le Transsibérien jusqu'à Pékin et une fois là bas, en fonction des finances soit je rentre, soit je prends le train jusque Lhassa d'ou j'aimerais rejoindre Kathmandou par la route de l'amitié. puis j'aimerais rejoindre l'Inde (route ou train). Pouvez vous me dire quels sont les moyens de passer la frontière népalo-indienne, l'humeur des deux pays en ce moment, le climat en mars sur ce trajet, est il facile d'obtenir un visa Népalais à Pékin ? combien de temps compter ? Au cas où je signale que j'ouvre un nouveau post pour demander si quelqu'un à connaissance de liaisons maritimes entre l'Inde et la Turquie ou un autre pays sans trop de danger pour rejoindre l'Europe sans prendre l'avion.

Merci pour vos commentaires et réponses.

jo
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
AU Aurelien2006 ·
Salut!

Je viens d'arriver au Nepal par la route depuis l'Inde, a Saunali. Le passage de la frontiere etait le plus etonnant que j'ai eu l'occasion d'effectuer, comment dire, c'est assez relax niveau controle, on a l'impression de pouvoir aller et venir comme dans un moulin!

Le visa Nepalais s'est obtenu en 10 minutes dans un "bureau" a la frontiere : 30 US$ et 1 photo. Les mecs ont ete tres cool, ils ont accepte de me filer un coup de tampon sur mon carnet de voyage, m'ont souhaite la bienvenue...

Cote indien, le terme de bureau prend tout son sens : une table un peu en retrait de la route avec un mec assis qui t'appelle du bras pour recevoir ton tampon de sortie.

Je pense aussi a aller a Lhassa par la route, si possible, ainsi qu'a achever mon periple en Asie en prenant le Transsibérien pour rentrer en Europe. Combien cela coute-t-il / combien de temps ca prend / tu t'occupes comment durant le trajet?
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
JO Jolindien ·
salut et merci pour ta réponse

j'espère que le passage népal inde est aussi simple !

sinon pour ton retour je peux te donner les indications suivantes :

je crois que la route dans le sens kat-lhassa n'est pas faisable légalement en solo, seulement en groupe (5j en voiture), le train lhassa pékin : moins de 50€ en siège dur (56h), transsib pékin moscou (7j) : moins de 150€, moscou paris (3j) environ 200€ avec le globalpass (nouvelle carte interrail) selon la formule choisie et ton âge. tous les temps de trajet que je te donne sont sans les escales dont il serait dommage de se priver.

bien sur ces infos ne sont pas vérifiées mais je prépare ce voyage depuis un bout de temps et c'est le résumé de centaines de messages et temoignages lus sur les forums et sites.

s'occuper pendant le voyage ? lire, regarder le paysage...

à bientôt on reste en contact on se croisera peut être, je pars début février

jo
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"

Similar discussions

You might also like