Passage Ouzbékistan-Tadjikistan par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Le passage Ouzbékistan-Tadjikistan par voie terrestre est théoriquement possible, mais le Lonely Planet indique que "selon les relations entre les deux pays, les postes frontières sont régulièrement fermés". Quelqu'un en sait-il plus sur la question ? Est-il risqué de prévoir un parcours de voyage avec ce passage de frontière - sachant que je n'ai pas trop le choix si je veux ne pas me retrouver prise en otage par la neige sur mon parcours plus tard dans le Pamir et sur la KKH ? J'ai même vu sur internet des tours operators qui prévoyaient cet été encore un parcours avec ce passage de frontière, donc j'ai plutôt tendance à être optimiste ! Merci de vos réponses
KI Kimlin ·
le LP date de 2004 et les choses ont un peu changé depuis: si tu as ton visa tu n aura pas de probleme pour passer d ouzbekistan au tadjikistan depuis samarcande (1 ou 2 heures en taxi je sais plus) mais je te parle de cet été les choses changent elles avec l hiver?je n en sais rien-je ne crois pas bon courage!
SH Shahnoma ·
Bonjour, Il n'y a aucun probleme pour passer les frontieres terrestres (bien sur les points prevus, pas n'importe ou🙂) Ouzbekistan-Tafjikistan. Si vous revenez en Ouzbekistan de Tadjikistan multiple entrees sont obligatoires sur le visa Ouzbek! Bon voyage!
shahnoma
CH Chapulina Regular ·
salut,

nous comptons passer aussi par là iran-turkemistan-ouzbek_tadjikistant-KKH dans 1 an en vélo ; les visas semblent un peu hard à avoir car nous seront partis depuis longtemps de france donc visas à obtenir à téhéran par exemple : est-ce jouable ? peut-on avoirun visa de transit pour la chine à la frontière ? Bref : comment as-tu fait ? merci !!!

Similar discussions

You might also like