Passage du Panama à la Colombie (avec 4x4)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez-vous me dire si vous avez des informations fiables et récentes concernant le passage du Panamá jusqu'en Colombie avec une voiture 4x4?

Je vous remercie d'avance :-)

Laurent
Laurent :-)
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez-vous me dire si vous avez des informations fiables et récentes concernant le passage du Panamá jusqu'en Colombie avec une voiture 4x4?

Je vous remercie d'avance :-)

Laurent

Aux dernieres nouvelles il faut ajouter 2 flotteurs au 4x4 et une bonne voile.......

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Les conditions risquent d'être un peu plus agitées que pour traverser le lac Léman !!!

Plus sérieusement, il n'y a aucune liaison terrestre entre ces deux pays. Un ferry a circulé quelques mois fin 2014 début 2015.

Maintenant il faut passer par un transitaire pour mettre le véhicule dans un container qui peut être partagé, en fonction des dimensions du véhicule. Quelques formalités avant départ et à l'arrivé et 4 ou 5 jours pour récupérer le véhicule.

Les passagers s'acheminent soit en avion soit en voilier car il y a pas mal de skipper qui proposent une traversée avec visite des îles San Blas.

Dans tout les cas il faudra taper dans le bas de laine car c'est la traversée la plus chère du monde en rapport distance prix.
http://4x4latinoamerica.fr/
LO Lolococo4 ·
D'accord, je vous remercie pour vos conseils.

Je pense que "le plus simple" sera de voir directement sur place.
BB Bbam ·
Bonjour Préparant une remontée de Colombie vers Panama avec notre voiture en 2017, votre vécu nous interesse...
JP Jps692 Veteran ·
salut

je t'ai mis en piéce jointe un devis et Bill of lading pour Panama Colombie qui date de deux mois

Probème de frein faisant j'au du rentrer en Europe avec Seabridge, je récupère mon camion mardi prochain a Zeebrugge

Donc tu as des informations toutes fraiches

si les pièces jointes ne sont pas bien téléchargées passe moi ton mail et je les renvoie

bonne route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
DA Dantouss Regular ·
Hola Faire traverser un véhicule ne sera pas forcément facile et au niveau paperasserie un peu long ( plusieurs jours et à Bogota ) d'après les infos que j'ai pu avoir en Septembre lorsque j'ai rencontré un Français qui a fait passer sa voiture . Malheureusement je ne peux pas être plus précis car ce sont que des infos récoltées . Buena suerte
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Pour traverser de Colombie au Panama tous les papiers, contrôle de douane et fumigation se font sur place à Cartagèna. Il y a un transtaire assez renomé, beaucoup de voyageur lui font appel, qui s'occupe de ça :

Enlace Caribe Ltda Mr et Mme LA ROTA Ernesto et Sonia Calle 28 - Oficina 103 Manga - Cartagena (N 10° 24.550 - W 75° 32.300)

Je ne fait aucune pub car nous nous avons eu la chance d'avoir le ferry nettement moins cher, qui malheureusement, n'existe plus, mais c'est quelqu'un qui a une bonne réputation auprès des voyageurs. Le seul problème de cette traversée est le prix exorbitant au vu du trajet.....
http://4x4latinoamerica.fr/
LO Lolococo4 ·
salut

je t'ai mis en piéce jointe un devis et Bill of lading pour Panama Colombie qui date de deux mois

Probème de frein faisant j'au du rentrer en Europe avec Seabridge, je récupère mon camion mardi prochain a Zeebrugge

Donc tu as des informations toutes fraiches

si les pièces jointes ne sont pas bien téléchargées passe moi ton mail et je les renvoie

bonne route

Bonjour Jean-Pierre,

Je vous remercie pour votre e-mail cependant, je n'arrive pas à télécharger les pièces jointes, voici donc mon adresse email: laurent.corrado@gmail.com

Merci beaucoup pour vos informations et au plaisir de vous lire.

Laurent
LO Lolococo4 ·
Bonjour,

Pour traverser de Colombie au Panama tous les papiers, contrôle de douane et fumigation se font sur place à Cartagèna. Il y a un transtaire assez renomé, beaucoup de voyageur lui font appel, qui s'occupe de ça :

Enlace Caribe Ltda Mr et Mme LA ROTA Ernesto et Sonia Calle 28 - Oficina 103 Manga - Cartagena (N 10° 24.550 - W 75° 32.300)

Je ne fait aucune pub car nous nous avons eu la chance d'avoir le ferry nettement moins cher, qui malheureusement, n'existe plus, mais c'est quelqu'un qui a une bonne réputation auprès des voyageurs. Le seul problème de cette traversée est le prix exorbitant au vu du trajet.....

Bonjour Raymond,

Je vous remercie pour votre réponse, cependant, est-ce que vous savez si ce transitaire s'occupe également du passage du Panama à la Colombie, car c'est dans ce sens que je voyagerai?

Merci.

Laurent
LO Lolococo4 ·
Hola Faire traverser un véhicule ne sera pas forcément facile et au niveau paperasserie un peu long ( plusieurs jours et à Bogota ) d'après les infos que j'ai pu avoir en Septembre lorsque j'ai rencontré un Français qui a fait passer sa voiture . Malheureusement je ne peux pas être plus précis car ce sont que des infos récoltées . Buena suerte

D'accord, merci :-)
NA NanieMova ·
Bonjour Jean-Pierre,

Je suis très intéressée aussi par ton devis. On prévoit effectivement de passer cette frontière avec un camion. Je suis preneuse de toute information !

Stéphanie.
JP Jps692 Veteran ·
si tu veux mon devis il faut que tu m'envoies ton mail en message privé

j'ai essaye deja de l'envoyer par VF mais les receveurs ne peuvent ouvrir

@+
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LE Lechappeebel ·
Bonjour, nous partons en avril 2017 et seront au Panama vers décembre pour passer en Colombie avec un CC, donc ton devis est plus qu’intéressant pour nous. Nous comptons acheter un CC au Québec puis 15 mois plus tard le revendre, cela devrais couter moins cher que de faire transporter depuis la France, je potasse pour confirmer ce choix bonne réparation et bon voyage, ou est votre récit de voyage??? Jacqueline et André Dijon France
quand les hommes vivront d'amour "Félix Leclerc"
JP Jps692 Veteran ·
salut

lelien.amsud et son pendant le lien.amnord vous y trouverez les comptes rendus des récentes traversées d'un mois pour CC RORO Container Flat rack
JU Jungto Regular ·
Ton carnet m'intéresse aussi si possible envoie moi à cette adresse: Proaxial90@gmail.com

You might also like