Passage Roumanie-Ukraine
by Prisonbreak69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous!
quelqu un sait si c est possible sans passer par la moldavie?
de bucarest a odessa par exemple
en regardant le site du ministere des affaires etrangeres ca donne pas envie d avoir affaire aux douaniers moldaves.......
merci
c'est vrai que les douaniers moldaves ne sont pas des agneaux. ce que tu peux faire c'est de prendre un visa de TRANSIT pour traverser la moldavie (2h suffisent car les routes sont larges et plate).
sais tu si je peux le prendre a la frontiere et combien ca coute?
merci
un conseil : NE VAS SOURTOUT PAS EN MOLDAVIE : tu es sur de rentrr mais pas de repartir, de plus si tu as fait quelques recheches, il y a un pays ( non reconnu par l'union européenne ) enclavé entre la moldavie et l'ukraine, ça s'apelle la transnistrie, la aussi la frontiere est gaie comme un porte de prison.
J'ai entendu parler de postes frontières à Galati et Tulcea, mais je n'aarive pas à avoir de confirmation!!! Moi aussi j'aimerais bien éviter la Moldavie et la Transniestrie. Je pars de Bucarest le 1er juillet et j'espère, rejoindre Odessa le plus directement possible. Quelqu'un en sait-il plus?
Attention, c'est assez dangereux : même si le train ne fait que passer et ne s'arrête à aucune gare moldave, il est possible de subir un contrôle moldave !
Je te conseille de fair un petit détour, surtout que la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine existe, et qu'au bord de la mer à cet endroit il y a un lieu magnifique !
D'après la police des frontières roumaines, il y a deux postes frontières assurant une liaison portuaire entre la Roumanie et l'Ukraine sans passer par la Moldavie : de Izmail à Tulcea et de Reni à Galati. Je suppose qu'il y a donc un bateau (aucune idée de la fréquence) ou un pont, mais je ne sais rien de plus.
Bonjour à tous,
je sais que cette discussion date un peu mais pour avoir rejoint la roumanie depuis l'ukraine en passant 2 jours en moldavie, j'avais juste envie de préciser que tout c'est passé sans aucun soucis. La frontière ont été passées en moins d'une heure a chaque fois et pourtant je suis avec mon véhicule personnel donc les douanes pourraient s'amuser si l'envie leur en prenait. De tete je ne rappelle pas le point de passage exact mais vous pourrez le trouver facilement en regardant sur la carte qui est sur mon site : peripleenorient.free.fr
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai quitté l'ukraine en partant d'odessa le matin et que le midi je déjeunais dans le restorant des vignes de purcari (que je vous conseille soit dit en passant)
si vous aimez la campagne, alors la moldavie vous fera plaisir, n'hésitez pas.
Guillaume ps : je suis passé au sud de la moldavie pour contourner la tansniestrie qui effectement peux poser des problèmes
je sais que cette discussion date un peu mais pour avoir rejoint la roumanie depuis l'ukraine en passant 2 jours en moldavie, j'avais juste envie de préciser que tout c'est passé sans aucun soucis. La frontière ont été passées en moins d'une heure a chaque fois et pourtant je suis avec mon véhicule personnel donc les douanes pourraient s'amuser si l'envie leur en prenait. De tete je ne rappelle pas le point de passage exact mais vous pourrez le trouver facilement en regardant sur la carte qui est sur mon site : peripleenorient.free.fr
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai quitté l'ukraine en partant d'odessa le matin et que le midi je déjeunais dans le restorant des vignes de purcari (que je vous conseille soit dit en passant)
si vous aimez la campagne, alors la moldavie vous fera plaisir, n'hésitez pas.
Guillaume ps : je suis passé au sud de la moldavie pour contourner la tansniestrie qui effectement peux poser des problèmes
http://peripleenorient.free.fr ==> France - inde en 2CV
Log in first, then come back to this page.










