Passage de la Russie en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

Je prévois pour l'été 2010 (ou 2011 ??) un voyage jusqu'à Vladivostok en voiture avec un retour par la Chine et regagner ensuite l'Iran et la Turquie. Cela a déjà été fait, mais à priori avec quelques difficultés (routes, autorisations, passage de frontières). Qu'en est'il du passage Russie-Chine, par exemple ??

Merci de partager vos expériences

J-Luc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour entrer en chine il te faut un permis de conduire chinois
JI Jihelg ·
Bonsoir

Merci pour l'info. Je sens que ca va pas être simple ! Vaste projet...
MA Marathon Globetrotter ·
pour entrer en chine il te faut un permis de conduire chinois

Bonjour,

De plus, seuls les Chinois et les résidents étrangers peuvent avoir un permis de conduire chinois. Les autorités chinoises imposent aux étrangers non-résidents voulant circuler en Chine un accompagnateur, censé les guider. La prestation est facturée très cher, et l'accompagnateur en question peut être un boulet - j'ai lu sur VF un témoignage édifiant.
GU Guillame Regular ·
je compte également me rendre en chine depart de perpignan, paris, moscou, la mongolie, pekin, et sanghai pour des raison climatique je compte partir fin mai et arrivée à sanghai fin juin je compte rentrer en avion et revenir chercher mon land fin aout j'ai une fille qui habite sanghai elle peut m'envoyer un chauffeur (ou plusieur) condition indispensable pour rouler en chine pour un chauffeur il faut compter 200€ par moi je pense que c'est raisonable. mon n° de tel 0607512718. je compte faire le retour par le tibet et la route de la soie mais l'ensemble reste a l'etude. j'ai carte papier, gps russie, mongolie, chine, ... je recherche un ou 2 autre 4x4 et une coéquipère. cordialement et amicalement Guillaume de Massia.
JC Jcpacha40 Regular ·
Salut Perpignan , je suis de Mt de Marsan et j'ai lu votre massage pour la Chine. Quand comptez-vous partir ? J'ai 62 ans kiné à la retraite, mais il faut que je prépare mon Boxer Peugeot avec ma femme. J'ai un vieux J5 qui ne tiendra pas le coup; mais voilà, le Boxer n'est pas un 4X4 !! Croyez-vous que c'est indispensable ? Cordialement , Jean-Claude
Ghislaine et J-Claude
GU Guillame Regular ·
bonjour mt de marsanet bonne année, en effet un 4x4 n'est pas une priorité mais peut etre faudrait il le rehausser (au cas ou il faudrait changer le amortisseur) mais un kiné peut etre indipensable pour le dos.... je compte partir fin avril debut mais pour arriver à sanghai fin juin je laisse mon imail perso c'est peut etre + facille les demarches administrative chinoise sont tres compliqué il faut au moins 2 mois pour pouvoir tout rasembler notament un permis de conduire chinois et divers autorisations surtout pour le retour si l'on passe par le tibet il est preferable que l'on se rencontre vous seriez les bien venu chez moi dans ma campagne pour un Wend pour mettre eventuellement au point notre projet. je prend le risque malgré les recommendation de laisser mon mail qui est: guillaumedemassia@hotmail.com cordialement et dans l'attente d'une réponse Guillaume 60ans
GU Guillame Regular ·
bonjour jean luc, je projette également un voyage a peut pres analogue sauf que je traverse la mongolie pour descendre sur pekinet sanghai ensuite le tibet le nepal l'inde l'iran ..... mon depart est prevu juste apres la fonte des neiges en siberie c'est à dire fin avril 2010 je part de perpignan via paris moscou .... dans l'attente d'une réponse cordialement Guillaume
GU Guillame Regular ·
bonjour, mon message d'hier est il bien arrivé concernant un voyage en chine en voiture. cordialement guillaume
JI Jihelg ·
Bonjour Guillaume,

Tout d'abord meilleurs voeux..

J'ai tardé à vous répondre, car depuis que j'ai eu l'info sur les conditions de circulation en Chine (permis local, chauffeur, etc.), je suis un peu moins enthousiaste sur mon projet initial. En fait, je souhaitais aller jusqu'à Vladisvostok et rentrer par la Chine. Je sais que certains l'ont fait, (tout au moins en partie : http://www.images-du-monde.fr/rdls2006/indexfr.html, c'est le récit d'un motard en DR800 de Venise à Pékin, super génial !! S'il lit ce post, félicitations pour son aventure !), mais c'était il y a un certain nombre d'années.. Alors, j'ai un peu mis de coté ce projet, et dans tous les cas, je ne suis pas certain d'avoir du temps d'ici Avril pour m'en occuper sérieusement. Votre itinéraire est intéressant et tentant. Je ne manquerais pas de vous contacter si je me décidais, mais franchement, ça me parait trop court pour m'organiser (professionnellement, préparation véhicule...)

J'ai toujours vos coordonnées, au cas où, ne serait-ce que pour m'intéresser à votre expédition.

Bon courage

Cordialement

J-Luc
GU Guillame Regular ·
merci pour la reponse. je crois avoir plus de mal pour trouver des partenaires pour le voyage que les autorisations administrative j'ai un RV avec un gas qui a fait bordeaux, Paris, anvers, hambourg, rostock, gdansk, riga, st petersbourg, moscou, jekaterinburg, novosibirsk, irkuisk, oulan-bator, erenhot, pekin, sanghai et le retour en bateau. moins de 16.000KM en 45 jours. je crois avoir trouvé la personne idéale pour preparer mon voyage. je te tiens au courant si cela te branche. cordialement

Guillaume
GU Guillame Regular ·
ou en etes vous des preparatifs du voyage pour ma part je compte peut etre laisser la voiture à la frontier chinoise et terminer en train jusqu'à pekin et sanghai le passage de la frontiere est 3500€ et il faut laisser une caution de 15.000€ en espece sauf si l'on passe par un organisme mais j'ai peur de ne pas les retrouver donc la sagesse veut que je laisse ma voiture dans un parking gardé d'un hotel. merci de me dire si votre projet tiens toujours. j'ai un ami qui risque de venir avec une clio qui à 15 ans jusqu'a ulanbator il n'y a que 12.500Km. cordialement guillaume
JC Jcpacha40 Regular ·
Bientôt le départ ? Merci de me tenir au courant Amicalement Jean-Claude DRILLE 40000 MONT de MARSAN abel40@orange.fr
Ghislaine et J-Claude

Similar discussions

You might also like