Passage terrestre de la frontière Kirghizistan - Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour bonjour !

Juste pour avoir des retours d'experiences sur un passage terrestre du Kyrgystan en Ouzbekistan (derniere nouvelle, frontiere ouverte ou non)

Merci beaucoup !

Quentin
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

En ce moment la situation est redevenu calme et les postes frontières sont ouverts. Attention si tu es en véhicule car en Ouzbekistan on ne trouve plus de gasoil. On peut trouver du substitue mais ce n'est pas adapté aux moteurs diesel modernes. Donc prends tes précautions (plein et réserves). A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
EE Eehwooh ·
hello Mai 2011: Andijan - Osh ouvert !
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

En ce moment la situation est redevenu calme et les postes frontières sont ouverts.

A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
NE Neodyme01 ·
ok merci beaucoup !
TH Thomaslw ·
Frontiere Ouzbekistan-Kirghistan

Nous sommes passe en velo il y a quelques jours au tout petit poste frontiere a 40km au nord de Namangan (Uch'gurgon). Tout s'est tres bien passe. Ils ont fouille nos sacoches mais n'ont pas demande les tickets d'enregistrement des nuits d'hotels. Cote Kirghize, les policiers ont essaye nos velos et demande aussi a voir le contenu de quelques sacoches et hop, nous voilà dans un nouveau pays !

petitsvelos.blogspot.com
DA Danetleo ·
Et bien, cher thomaslw bon voyage au Kirghistan, à vélo vous allez vous régaler!
FA Fatiroutz ·
Cette article de CentralAsiaOnline.com du 26 octobre 2011 indique qu'un passage de la frontière Kyrgyz-Uzbek a été ré-ouvert après 18 mois de fermeture, tous les autres passages restant fermés. CentralAsiaOnline.com me semblait tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Mais 2 membres du forum indiquent ici avoir passé la frontière dans les 18 mois précédant cet article.

Je suis tombé sur cette contradiction en me renseignant sur cette frontière. En effet, j'aimerais la passer en voiture dans quelques temps. Et j'ai du mal à trouver des infos fiables et concordantes comme vous pouvez le voir !

Cette frontière est-elle fermée ou ouverte aujourd'hui ? Il n'y a pas de raison qu'elle est refermée depuis le passage des membres de ce forum. Si elle est ouverte, à quels passages ? Et peut-on faire passer une voiture immatriculée en France à ces passages ?

Merci pour votre aide !
SL Slabeudad Veteran ·
Je l'ai passée le 17 juillet 2011, c'était ouvert, il n'y avait aucun problème. ^^ Par contre, j'étais à pieds, donc je ne peux pas te renseigner sur le passage de voiture immatriculée en France. Cependant, les camions locaux passaient...

Similar discussions

You might also like