Passage de trois jours à Mendoza (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Pour faire rapide, je vais passer trois jours à Mendoza (arrivée le vendredi matin, départ le dimanche soir).

J'aimerai des conseils et info sur les logements, que faire... avec un petit budget. Possibilité d'augmenter (un peu) le budget pour faire du cheval !

Apparemment les visites des vignes sont assez chères. Est-ce facile de se déplacer dans les alentours de Mendoza ?

En bref, je dispose de peu d'info et je compte beaucoup sur vous !

Orlane
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Mendoza en elle-même mérite de passer un peu de temps, notamment le soir dans le centre pour l'animation qui y règne. Eventuellement le Parc San Martin par une journée de soleil. Pour l'hôtel je peux te recommander le Merida Suite Hotel, très bon rapport qualité prix et en plus facile de négocier un prix pour une semaine. Pour la visite des vignobles, il n'est pas nécessaire de contracter une agence, ça peut facilement se faire par exemple en prenant un bus jusqu'à Maipu puis en louant un vélo (je te recommande Coca Rent Bike à l'adresse Urquiza 1781). La promenade sur la route des bodegas en vélo vaut le coup s'il fait beau. Ensuite la visite d'une bodega est en général gratuite, (les Coca pourront te renseigner sur le meilleur choix), mais bien sûr on t'incite à acheter à la boutique et on te propose également des dégustations payantes de bons crus. Autre option une excursion d'une journée à l'Aconcagua, en passant par Puente del Inca, toujours par les bus qui restent le meilleur moyen de transport. Bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CH Christinepb Regular ·
Bonsoir, il y a aussi les termes de Cacheuta à 1 heure environ de Mendoza. Excursion organisée dans bcp d'hotels ou tu peux t'y rendre rendre par tes propres moyens. Chacune des 2 options coute approximativement le même prix soit environ 120 à 130 pesos pour 2 transport et entrée comprise, tu peux rester toute la journée. Il s'agit de termes naturels avec de nombreux bassins en pierre d'eau chaude à tiède aménagés dans un cadre naturel montagneux. très délassant pour couper dans un voyage où on bouge tout le temps. Le WE est pris d'assaut, les argentins se déplaçant en famille avec glacières et côtes de boeuf qu'ils font griller dans les nombreux braseros et aires de pique nique présents sur le site. tu peux aussi manger dans 2 ou 3 parillas. Endroit très sympa qui tranche avec l'agitation de Mendoza, il y a un site internet dont je n'ai pas mémorisé l'adresse mais tu devrais trouver à partir de Cacheuta (par contre il y a aussi un peu plus loin l'hotel avec SPA qui coute + cher). Comme dit précédemment, visite des bodegas en vélo à Maipu. Pour celles de Lujan de Cuyo, il faut réserver. Ces destinations sont accessibles avec les bus. Cordialement.
CA Capiste Veteran ·
😉Deux jours pour visiter Mendoza c'est bien, et l'on peut facilement trouver une rando à cheval(je l'ai fait deux fois) dans les pre-andes, voir dans une agence qu'on peut conjuguer avec du rafting facile le troisième jour.

Similar discussions

You might also like