Cherche passagers du vol Corsair crl916 du 30/07/05 pour la Romana (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je recherche des passager qui faisait parti du vol crl916 pour la ROMANA le 30/0705 qui on comme moi du attendre plus de 6h avant d'embarquer dans un avion pour la romana avec la compagnie corair. c'est au sujet du retard qu'il y a a eu pour le dedomagement de celui-ci . merci
cest le depaysement total la-bas .........ca cest des bonnes vacances !
MO Moumoune ·
Bjr,

Je n'étais pas dans ce vol mais je peux te dire que le délai de traitement des réponses pour les dédommagements avec corsair sont vraiment très longs !!😕 Lorsque cela m'est arrivé, j'ai attendu 2 mois avant qu'il m'envoi un chéque de 75 eur...
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'ecoute pas..." Victor Hugo
MA Martha ·
Qu'est-ce qui est le mieux: partir avec un avion sécuritaire ou prendre le risque de.....et avoir 6 hr de plage supplémentaires???
BA Bachata4 Regular ·
Martha, ta contribution au sujet ne me semble pas tres reflechie. Ta remarque implique qu'on peut te vendre n'importe quoi et n'importe comment, et le fournisseur n'est pas tenu de te donner la prestation pour laquelle tu l'as paye. Sans parler du fait que n'importe quel avion, meme securitaire, peut toujours avoir un "incident" (je ne dis pas "accident" pour ne pas choquer tes points de suspension) ... et que si le fournisseur n'est pas tenu de respecter ses engagements en ce qui concerne l'horaire, je ne vois pas pourquoi tot ou tard il ne s'accorderait pas, ici et la, le droit de ne plus respecter ses autres engagements qui pourraient porter a consequences bien plus graves !

Et le respect du consommateur ?😠

6 heures de retard, c'est quand meme beaucoup. Un dedommagement, meme faible, me semble justifie.😛
LA Lalytop ·
surtout qu'ils se sont engagés a nous verser un dedomagement ! la question n'est pas la, c'est que je recherche les paersonne qui ont sont dans le meme cas que moi .
CA Captainflamm ·
Si tu as réservé avec une agence de voyages, tu dois leur faire un courrier de réclamation et si tu as réservé avec NF tu dois renvoyer en plus de ta réclamation ton formulaire du contrat sérénité à l'assurance car 4h de retard = bons kdo. Je ne réponds pas à ta question mais espère te rassurer sur le fait que tu auras certainement un dédomagement même si tu trouves pas de passagers...
LA Lalytop ·
merci ton message, j'attend une reponse de la compagnie apres leurs avoir envoyer les papiers qu'ils me demandaient.la suite des reception de leur reponse !!!
Désiré ·
Salut, Je suis dans le même cas que toi (passager du CRL 9156 au 30/07) et j'ai envoyé ma réclamation avec AR à Switch à la mi-aout. J'attend toujours leur réponse. Je les ai appélé pour m'entendre dire qu'il fallait 1 à 2 mois d'attente avant d'avoir uine réponse= > je rapplerai courant oct. Voilà où j'en suis mais avec Corsair ca ne doit pas être mieux je suppose. Je te tiendrais au courant de l'évolution de mon cas si tu veux. A+ désiré
AU Audrey67 ·
Bonsoir,

Nous avons également eu des souci avec Corsair, nous sommes parti au mois de Janvier avec eux à Punta Cana. A l'aller nous avons eu 8 heures de retard et au retour nous avons eu 30 heures de retard, et je peux t'assurer que c'est vrai. Le dédommagement a pris beaucoup de temps mais nous avons eu pour mon ami et moi 740 €.

Nous nous étions adressé à l'agence de voyage auprès de laquelle nous avons reserver notre voyage.

Bon courage !
DO Dominicana24 Regular ·
salut!! je part moi aussi avec la compagnie corsair le 4 novembre et j espere vraiment ne pas avoir de soucis avec eux car c'est vrai qu il son champion de ce cote la!!!😄 mais bon je prefererai avoir du retard avec eux de la RD plutot que de paris ce serai ca de pris!!!!
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
NA Nadd57 Regular ·
Hey zen Leo ... je suis partie 5 fois avec Corsair et j'ai jamais eu de retard moi... Ok j'ai eu de la chance... et je suis sûre que tu en auras toi aussi ma belle... Par contre j'ai eu 6 heures de retard avec Jetair la dernière fois de RD... c'est clair que ça fait râler... mais une fois que t dans l'aéroport ça change rien... tu peux pas plus profiter de la RD... ou d'autre chose 😎😛 (seulement de la bachata et du merengue qu'ils passent dans l'aéroport)
LA Lalytop ·
ca y est !! apres avoir envoyer 2 lettres en recommande j'ai etet rembourser !!!70euros pour mon mari et moi !!! c'est derisoire mais c'est bon a prendre !!
oui c vrai ma nadd tu as eu de la chance!!!! heureusement pour toi😉mais c vrai que certains en ont moins.......j espere que xa ira êt pis ben si du retard il y a et ben cool ce sera les vacances de toute facon et je profiterai de la bachata......😉
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
AN Anghjulina Regular ·
Salut Dominicana,

Je pars aussi par Corsair mais le 6/11. Que c'est long d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au fait tu va où? Mon copain et moi nous seronsà l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe😎 Allez plus que 38 jours pour toi et 40 pour moi😉
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
salut ma belle !!! et toi c tres tres long ca tu l as di j ai l impression que ca n arivera jamais😄mais bon pas le choix!! donc oui je part le 4 novembre par corsaire.....je vais a bavaro punta cana me marier........je serai a l hotel iffa village ocean.....et voili voilou😏!! sinon toi c es votre premier voyage en Rd??, bayahibe c tres sympa la bas......loin de la foule de bavaro😉
AN Anghjulina Regular ·
Et oui ce sera notre premier voyage en RD et notre premier grand voyage en amoureux. Je me suis occupée de tout toute seule alors j'espère que mon chéri ne sera pas déçu! Toutes mes felicitations pour ton mariage, quel bonheur de se marier en plein hiver sous les cocotiers!!!!!!! En fait on a failli prendre le même vol que toi mais comme il arrivait à Punta Cana on a préféré partir 2 jours plus tard et arriver directement à La Romana. Au fait connais-tu bayahibe?
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
ah ben si c votre premier voyage vou allez adore vou ne voudrez plus revenir!!! ca c sur!!😄la Rd c magnifique.......j adore!!!!!j'y suis deja aller plusisuers fois....c comme ca que je connu mon cheri... merci ma belle pour tes felicitaions....j aprehende quand meme un peu mais bon c toujours comme ca a ce qui parait🤪 tu as eu raison de partir par le viol d apres car faire deux trois heures a peu pres de bus apres un vol de 9h ben non merci ca va aller hihihihihihi!!!! sinon vous rester combien de temps??? je connais un peu bayahibé, j'y suis passer vite fait mais je sais que c tres joli c une peti village de pecheurs tres sympas......... et la plages es tres belle aussi.......au passage aller faire un coucou a nimes qui vit la bas il a poster des sujet sur le forum😉
AN Anghjulina Regular ·
C'est sûr que si ton futur mari est dominicain vous aurez de bonnes excuses pour y retourner très très souvent! Mince j'aurai dû y penser avant, finalement je vais peut être partir seule 😏!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous y serons seulement 9 jours et 7 nuits (forfait classique) mais bon c'est mieux que rien!🙁 Je passerai sans pb le bonjour de ta part à Nimes avec qui j'ai souvent parlé sur ce forum. Il est l'heure our moi de rentrer chez moi où je n'ai pas de pc à mon regret (il fallait choisir entre les voyages ou l'ordinateur, c'est donc fait!) Alors à demain et bon courage pour les préparatifs du mariage!😉
merci pour tou ma belle c tres gentil ca m a fai plaisir de causer un peu avec toi peu etre a bientot j espere........
SU Superbill ·
🙂SALUT A VOUS, CHANCEUX VACANCIERS L`HOTEL IBEROSTAR A BAYAHIBES EST SUPER VOUS ALLER AIMER!C`EST SUR, FAITE LE BONJOUR EN PASSANT AUX MAITRE D`HOTEL (JAVIER GONZALEZ) QUI EST MARIER AVEC (ESPERANZA) LA FILLE QUI TIENS LE MAGASIN DE CIGARES ET DE SOUVENIR, DANS LE COULOIR DES TOURS OPERATEUR. JAVIER PARLE L`ANGLAIS SANT PROBLEMES FAITE LUI LE BONJOUR DE BILL ET VERA DE BRUXELLES!!. C`EST DES GENS SUPER SYMPA QU`ON A CONNU A PUNTA CANA AUSSI A L`IBEROSTAR BAVARO VOUS RECEVREZ PEUT ETRE LE P`TIT VERRE DE MAMA JUANA (BOISON A BASE DE RHUM) ET DE CANELLE, SA GUERRI DE TOUS LES MAUX QU`IL DISENT, ALLER AUSSI MANGER AU RESTO LE COLONIAL C`EST PAS MAL RESERVER DES QUE VOUS ARRIVER A L`HOTEL! BECAUSE BEAUCOUP DE SUCCES! BREF BON SEJOUR A VOUS ET PROFITER UN MAXIMUM... LES VACANCES C`EST FAIT POUR CA
SUPERBILL
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Superbill,

Je passerai sans pb le bonjour de votre part au Maître de d'hôtel ainsi qu'à sa femme. Allez plus que 27 jours à attendre, et après 😇😎 Au fait toi qui est allé à l'Iberostar, pourrais tu me conseiller un batiment ou une chambre en particulier pour avoir une super vue? Et aussi quelle monaie emmener et combien prévoir par personne pour une semaine en comptant faire Saona, quad jusqu'à Altos de chavon, et en achetant une dizaine de cigares et 4 bouteilles de rhum? As tu fais des excursions en passant par les locaux?

Merci bcp pour tous les renseignements que tu pourras me donner!
SU Superbill ·
😉alors tout d`abord pour le rhum, mon prefere c`est le brugal (anejo viejo) bouteille avec filet en fine corde jaune, les prix varient, moi je l`achete a la Romana dans le super marche cela vaut le coup, de prendre le p`tit bus juste devant l`hotel. ou peut etre tu auras la chance comme nous d`avoir un p`tit bus prive qui vous embarque +/-gratos, tu donnes un pourboire au chauffeur tu lui demandes la fabrique de cigares et il vous y conduit pas de problemes a la Romana vous tomberez bien sur un Haitien qui parle le francais..(creole)la fabrique ce visite et vous pouvez gouter aux cigares les cigares dominicain sont tres bon a mon avis meme meilleurs que les cubain (pas oublier que les Davidoff sont fait en rep dominicaine!)je vous enverai les marques la semaine prochaine because mes cigares sont rester a mon chalet a la cotes pour le mom je suis a bruxelles. la monnaie pas de problemes de change avec l`euro . et Saona c`est a faire et surtout s`y baigner!avec le voilier et retour avec le speed boat pas oublier l`appareil photos!. Il y a aussi un p`tit magasin de cigares tenu par un francais et un candien tous pres de l`hotel mais les prix sont plus cher, mais a visiter, les cigares vanille sont tres bon un vrai dessert certain sont un peut dure aux tirages! bref a mon avis une semaine c`est un peut court mais c`est deja ca les chambre le plus pres de la piscine c`est pas loin de la plage....quand au budget difficile a dires c`est suivant votre facon de vivre mais a l`hotel tous est inclus a+
SUPERBILL

Similar discussions

You might also like