Passages des frontières en Asie Sud Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous, je voudrais connaitre les points de passages des frontières pour les pays suivants : Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge.

Je m'explique : lorsqu'on se trouve en Thailande, où se trouve les différents points de passage pour se rendre au Laos, au Cambodge.

Pareil pour le Laos, si on veut aller en Thailande, au Vietnam, au Cambodge.

Pareil pour le Vietnam et le Cambodge.

Merci à tous pour ces précieux renseignements.

Aurélia
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
JP Jps692 Veteran ·
de Thailand au cambodge tu passes les frontieres cote mer ou poipet et tu peux y acheter le visa, du CAMBODGE AU VIETNAM par la route frontiere a bavet, ou chau doc par le mekong le visa vietnamien n est pas vendu a la frontiere,

du vietnam au Laos tu peux passer par Hué

du Cambodge au laos pose qq problemes car il semblerait que ce ne soit pas toujours ouvert, j ai renciontre des gens qui l avaient passe d autre disent qu ils navaient pas pu, je n ai pas verifié, a voir

Dans tous les cas, maintenant tu peux acheter un billet pour aller d une capitale a lautre par voie terrestre ce qui est beaucoup moins cher que l avion prevoit une journée de voyage a chaque fois, sauf Saigon Vientianne ou il faut presque 30 h, mais depuis Hué une 12 dheures

saigon PP 6$

SIEM REAP, BKK 11$

HUE Vientianne autour de 10-12$
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MA Marsu Veteran ·
Et de la Thailande au Cambodge est ce possible de passer par la province de Trat???...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
BE Bermutopic Regular ·
SALUT

oui de trat minibus a la frontiere a hadleck et taxi ou mototaxi jusqu a kho kong a environ 10 kms
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
SE Sevjb ·
Bonjour Aurélia,

Il se trouve que je reviens justement d'un voyage dans lequel j'ai effectué un trajet au travers des 4 pays dans lesquels tu souhaites te rendre. J'ai fait un circuit dans le sens Thaïlande>Cambodge>Vietnam>Laos>Thaïlande, et voici ce que j'en connais:

Pour aller de la Thaïlande au Cambodge, tu peux traverser la frontière aisément, et même te faire faire le visa sur place à la frontière. Pour trouver un bus qui t'emmène à Siem Raep par exemple, tu trouveras des agences dans le quartier routard de Bangkok, rue Khosan Road. Normalement cela coûtera plus ou moins 400 Baths (j'avais payé 700 baths car j'y étais pendant le nouvel an thaï, et cela compliquait les choses). Prévoir une journée de bus (départ vers 7h, arrivée vers 22h).

Pour passer la frontière en bus du Cambodge pour aller à Hô Chi Minh, tu trouveras aussi facilement des agences dans le quartier routard près du lac à Phnom Pehn: les billets coûtent environ 5$, et le trajet est assez rapide (départ vers 7h et arrivée vers 14h). Prévoir quelques riels pour entrer au Vietnam (payables en dongs ou en dollars sinon. Il me semble que c'était 2000 Riels par personne, soit 1/2 dollar, mais je n'en suis plus sûre).

Pour rejoindre le Laos à partir du Vietnam, tout dépend jusqu'où tu remontes le Vietnam. Il existe deux passages ouverts aux touristes, l'un au niveau de Hué (lao bao), et l'autre au niveau de Vinh (cao treo). Normalement deux autres passages plus au nord (dont nam kane) sont ouverts aux touristes depuis 1 an (dixit l'ambassade laotienne au Vietnam), mais le passage s'avère compliqué car il faut changer plusieurs fois de bus, et l'on risque de se faire "bakaschicher" (dixit les agences de voyages d'Hanoi). Du coup, je me suis découragée d'y aller par mes propres moyens, et j'ai acheté un billet auprès d'une agence pour rejoindre Vientiane (Hanoi-Vientiane: 20H de bus, 13$), car de toute façon aucune agence malheureusement n'organise de passage par le nord pour rejoindre Hanoi à Luang Prabang, ce qui est fort dommage et m'aurait économisé du temps et de la fatigue!). Prévoir quelques dongs pour quitter le Vietnam, et 1$ pour entrer au Laos (si ma mémoire est bonne...à vérifier donc!).

Et enfin, pour rejoindre Vientiane à la Thaïlande, tu peux passer facilement la frontière au Pont de l'amitié (+ou-100 baths de tuk-tuk collectif Vientiane>Pont). Rajoute à cela 2500 Kip pour sortir du Laos, 2500 kip pour le bus qui traverse le pont, puis environ 30 Baths de tuk-tuk pour rejoindre Nong Khai, ville thaïlandaise proche de la frontière, et enfin 11H de bus pour rejoindre Bangkok à 380 Baths le billet (il y a des bus de nuit tout confort). Mais, il existe également des bus directs qui rejoignent Vientiane à Bangkok (entre 600 et 700 baths), ou sinon un train entre Nong Khai et Bangkok.

Voilà en ce qui concerne le parcours que je connais pour l'avoir fait très récemment. N'hésites pas si tu as d'autres questions; je tâcherai d'y répondre au mieux. Sinon, bon voyage!
AU Aurelia06 ·
Merci à tous pour toutes vos réponses !

Mais est-il possible d'aller en Chine depuis Hanoi ? Le passage de la frontière n'est-il pas hasardeux car on m'a dit qu'il était très difficile de se rendre en Chine, qu'il fallait obtenir son visa longtemps à l'avance, etc !!??

J'aimerais simplement me rendre dans la province de Guangxi Zhuang et retourner au Vietnam.

🤪 Aurélia
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
MA Marsu Veteran ·
Salut!

Un gros merci!!!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
HE Hevia Regular ·
Oui de Trat tu vas en taxi collectif à la frontière. Tu passes le contrôle de douane et visas côté Khmer (attention tu seras assaillie de gens pour t'aider, pas de panique, ils aident vraiment), ça prends plus ou moins une heure pour le passage Thai-Cambodge. Là tu prends un taxi en demandant :"minubus to Sianhoukville", ils t'emmènent à un bled, tu attends gentillement et un minibus arrive. S'ensuit un voyage extraordinaire dans la piste à faire maintenant car ils envisagent de constuire des ponts partout, ce qui enlèvera tout le charme du voyage, des passages en bacs de rivières, des petits villages où prendre un ananas, une soupe, etc... Pff rien que de m'en souvenir... snif snif

http://bigthai.skyblog.com/pics/84937965_small.jpg

Pour ce qui est des passages de douanes du Laos en Thailande, tu peux aussi aller de Vientianne à Luang Prabang en bus et de Luang Prabang remonter le Mékong jusqu'à la frontière Thaïlandaise à Chiang Khong. Un trajet inoubliable. De Chiang Khong tu vas à Chiang Rai, Chiang Mai et tu descend en train vers Bangkok. Le pied!

http://bigthai.skyblog.com/pics/80894130.jpg
ST Stouffic ·
Nous partons en septembre prochain. Notre itinéraire serait bkk/ Vientiane/ Luang Prabang/ Hanoi. Mais ton itinéraire me semble vraiment intéressant.

Combien de temps a duré ton périple? La durée de tes passages dans chaque pays? La route Ho Chi Minh- hanoi est elle longue en bus? Voici notre dilemme;Laos ou Cambodge? Faire un itinéraire via le sud ou le nord? Es tu allé à Angkor Vat? Que penses tu du Cambodge?

Beaucoup de questions pêle mêle. Merci de tes éclairages. Mowgli et stouffic
TH Thuan Globetrotter ·
un be mol .. septembre il y auras encore des pluies c'est moins romantique que cela .. c'est plus camel tropy ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like