Passe InterRail Italie-Grèce-Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour, j'ai comme projet de partir 15 jrs en juillet avec des amies, via le pass interrail, côté Italie, grèce, croatie. Je n'ai aucune idée de comment organiser un voyage comme cela : combien de temps sur place? quand voyager? idée de programme : Lyon / Milan : 1 jr sur place pour découvrir (?) Milan / Venise ( je crois env 3h de train): combien de jrs sur place d'après vous? 2? 3? Venise = direction Bari. en combien de temps? ds quelle ville s'arrêter? qu' y a t-il a visiter sur cette côte? Ferry Barri/ Patras (grèce) : quelle est la durée de traversée? prix? je pensais 4 jours sur place Grèce / Croatie : pb : par quel moyen de transport? train? bus? ferry et dc à nvo Bari et ensuite Bari/dubrovnik. Croatie : 3/4 jours (dubrovnik / split, zadar, plitvice..) Croatie/ Slovénie : 2jrs Slovénie / retour France.

Selon vous est ce faisable? est ce que cela fait trop de transport? sachant que l'on a un budget de 700€. Faut il réserver chaque auberge de jeunesse à l'avance ou peut on trouver facilement une fois arrivé sur place? ( éviter de dormir dehors si possibe!)

vous l'aurez compris, c'est le tt début de l'organisation de ce voyage. suis un peu perdue. Des avis et conseils me seraient vraiment utiles. merci Ln
CH Cha86 ·
Salut, je suis partie cet été en europe de l'est avec interrail. notre itinéraire était prague, budapest, la croatie, l'italie. Cette solution du pass interrail est vraiment très bien concue et économique : j'avais un peu peur à l'idée de partir sans réservations (nous ne savions pas à l'avance combien de jours nous restions dans chaque pays) mais en fait on peut tout a fait réserver les trains au dernier moment.

La meilleure solution est de voyager de nuit (avec couchettes, c'est un chouilla plus cher et ça fait une énorme différence) comme ça tu économises des nuits à l'auberge et bcp de temps (surtout si tu veux bcp changer de pays, car sinon on perd bcp trop de jnées en voyages et on passe son tps dans le train).

Pour les auberges, mieux vaut réserver un peu avant, (qq jours suffisent) et surtout partir avec des adresses pour ne pas avoir a chercher en arrivant.

voila, c'est donc un voyage plutot simple a organiser, il suffit d'acheter le pass, et ensuite les billets au fur et a mesure, à prévoir un itinéraire.

n'hésites pas si tu as d'autres questions
IN Interailleur ·
Bonjour a tous ! Cet été, je pars avec potes et poteès faire le tour de l'europe ; Autriche, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Hongrie ... avec le Pass InterRail (Global Pass Youth continuous 22 days) Venez poser vos commentaires sur notre blog et partager votre experience : http://aventurierdurail.canalblog.com/ !
PI Pimprenel64 ·
Méfie toi, Venise c'est cher. Bari c'est sympa pour une demie journée, avec les mamans qui font les pates dans les petites rues, mais bon.Ne perds pas trop de temps en Italie, tu verras bien s'il t'en reste au retour. Il y a un ferry interail à Ancone (on a fait patras ancone au retour). C'est plus long dans le bateau mais la cote Adriatique n'est que longue foret de parasols, alors que sur le ferry tu trouveras certainement d'autres sacs a dos qui puent un peu et te ressemblent, vous boirez des coups ensemble (a ma santé), je vois ça d'ici ...

La Grèce en interail c'est pénible à souhait, ils sont desagreable, tu es clairement un moins que rien et il y a des suppléments partout. Mais c'est beau. Mention spéciale pour le minuscule train ridicule du péloponèse qui roule à 45 km/h en klaxonnant pour les chèvres et les enfants ...

Ca vaut le coup de poucer jusqu'à Istanbul pour faire la boucle pas la Bulgarie a mon avis...

voila, ct en vrac !

pimprenelle du rail
MI Minaud ·
bonjour tout le monde. Nous sommes deux a partir avec inter rail et en faite on voudrai rejoindre la hollande de grece mais le truc c'est que ca mets du temps donc on sais pas trop par où passer, où ca mettrerai le moins de temps. donc si vous avez des idées ou meme des sites pour les trains européens ca serait sympa. merci de me renseigner à bientot
MI Minaud ·
salut juste pour en savoir un peu plus sur ton trajet. budapest/croatie t'as fait ca en combien de temps ? pareil pour Prague Budapest ? désolée mais c'est un peu la cata pour organiser tout ca et si je peux avoir un peu d'aide ca serait tres sympa. Merci.
MA MarcVD Regular ·
Voir www.seat61.com

Tous les détails sur ce trajet sont là.

Il y a 25 ans, je l'ai fait via Köln, Munchen, Innsbrück, Llubjana, Zagreb, Beograd, Nis, Skoplie, Idomeni, Thessaloniki. Train direct Köln-Athenes, n'existe évidemment plus aujourd'hui. Mais cet itinéraire reste faisable moyennant quelques changements.

Le site ci-dessus propose quelques variantes passant plus par l'est (Budapest, Sofia).

Marc.

Similar discussions

You might also like