Passeport de cinq ans pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

voila des heures que je tourne sur les sites de l ambassage et autre afin de trouver une réponse à ma question.

Je pars à New York du 20 au 27 fevrier 2008. Mon passeport m'a été délivré en 2003 alors que j'avais 17 ans. Il est donc valable jusqu'au 22 mai 2008 ( car c'est un passeport pour mineur = durée de 5 ans).

Apparamment, il n'y a pas de problème car c'est un type Delphine délivré avant 2005 et qu'il couvre la durée de mon séjour.

Mais étant donné que je ne suis plus mineur aujurd'hui, est un probleme d'avoir un passeport de 5 ans? Est ce que je risque d'avoir des pb à la douane?

Merci à vous.
OL Olwagner Veteran ·
Pas de probleme de ce cote la
YD Ydelle ·
Dans certain pays, le passeport doit etre encore valable 6 mois après la date retour. Je ne connais pas la règle pour les Etats-Unis. C'est un point important à vérifier car nous avons dû repousser un sejour au Brésil car le passport de mon mari se périmais 5 mois et 3 semaines après la date de fin de séjour.
Yasmine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Dans certain pays, le passeport doit etre encore valable 6 mois après la date retour. Je ne connais pas la règle pour les Etats-Unis."

Ce n'est pas la règle pour les Etats-Unis et les passeports français.

Michel

Similar discussions

You might also like