Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Alors voila, je dois partir aux USA le mois prochain. Je precise que je n'ai pas encore acheté mon billet, mais je suis confronté à un petit soucis... L'adresse du domicile qui figure sur mon passeport est mon ancienne adresse adresse car j'ai demenagé il y a 3 mois. J'ai appelé la mairie de mon domicile, qui me dis que le changement d'adresse sur les papiers d'identité n'est que facultatif (meme infos sur le site "service-public.org). Dans le cas du passeport, il doit etre en + renvoyé a la prefecture .... donc risque d'etre juste si je pars dans 3 semaines ... Quels sont vos avis ? dois-je reporter mon depart ou cela ne devrait-il pas poser probleme ? merci pr vos precieux conseils !
YA Yadin Veteran ·
Bonjour, pour moi mon passeport est à mon adresse d'il ya 5 ans, j'ai demenagé 6 fois depuis et j'ai jamais eu de problème en allant aux etats unis. D'ailleurs j'y retourne cet été avec le même passeport. Je pense que tu n'as pas besoin de te tracasser.

A plus
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
ME Melyjul Veteran ·
petite question peut-être stupide, mais si on te confirme que l'adresse importe peu, pourquoi tiens tu à te prendre la tête. je n'ai pas bien compris désolée 🏴‍☠️
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
SA Sarven1980 Regular ·
Bah en fait quand j'ai demandé a la mairie si c'est eux qui procedait au changement d'adresse sur le passeport, c'est là que j'ai appris que ca necesait un retour en prefecture .... Donc voila ! Mais merci en tout cas pr vos reponses, ca me rassure !
ME Melyjul Veteran ·
écoute sincèrement; 3 semaines c'est faisable mais mieux vaut ne pas tenter le diable et laisser ton ancienne adresse pour ce voyage 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En effet l'adresse du passeport n'est pas un cas de pénalité ou amende ! Par contre il est vivement conseillé de recopier cette adresse - même dépassée - sur les imprimés de l'Immigration US car une différence ne ferait qu'attirer inutilement leur attention ! Z'ont pas besoin de ça les pov' p'tits gars !😏
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer qu'il vaut mieux indiquer une ancienne adresse figurant sur un passeport sur les papiers à remplir dans l'avion plutôt que son adresse actuelle ?

Je suis en plein questionnement... 😕
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
NI Nikky Globetrotter ·
L'adresse indiquée dans le passeport ne sert qu'uniquement en cas de perte...c'est pour toi, c'est tout. Cela n'a rien à voir avec tes réservations de vols ou autres.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui faites comme ca, si on vous demande une adresse donnez cette ancienne ; tout ca n'a aucune importance.

Michel
QU Quiquotte Regular ·
Merci à vous deux pour ces réponses.

Personne n'a été dans mon cas ? Afin de témoigner sur la façon dont il a procédé ? ...
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
NI Nikky Globetrotter ·
Bien justement, il n'y a rien à procéder...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne faites RiEN !

Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour sur le formulaire I 94 W (du visa waiver program), on ne demande pas l'adresse du domicile, mais celle aux Etats-Unis. donc pas de problème... 🙂🙂

vous pouvez vérifier ici: http://www.immihelp.com/visas/i-94w.html
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

Rien ne vaut une explication par l'exemple. 🙂 Nous n'aurons donc pas à "mentir" sur notre adresse puisqu'elle ne figurera nulle part.

Merci à tous pour vos réponses.
DO Doody2802 ·
Bonjour,

Vos bons conseils sont-ils également valables pour un départ au Cameroun ? En effet, là il me faut un visa et je dois confesser que c'est la première fois que j'ai besoin d'un visa Donc est-ce que je me lance dans le changement d'adresse, au risque d'avoir des adresses différentes entre le passeport et la demande de visa ?

Merci d'avance !

Valérie
2N 2nt5in3 ·
Bonjour Yadin. Quand vous remplissez l'esta pour entrer aux states, vous indiquez l'adresse figurant sur votre passeport? ou bien l'adresse actuelle ou vous residez.

Car pour ma part je vis à une adresse differente de celle sur mon passeport. Sur l'esta, jai mis ma nouvelle adresse et j'ai peur qu'ils me prennent la tete. Donc je me demande si je ne dois modifier mon esta?

Merci pour la réponse
PR Protege Globetrotter ·
J habite maintenat au Luxembourg et j ai toujours mon adresse en France sur mon passeport , jamais eu de problème
2N 2nt5in3 ·
Salut Protege. Donc je resume. Tu habites au luxembourg mais ton adresse sur ton passeport est differente. Quand tu remplis une ESTA, au moment de remplir ton adresse, tu marques celle du luxembourg? Ou bien la meme que celle sur ton passeport malgre que tu n'y habite plus?
PR Protege Globetrotter ·
Oui je mets mon adresse au Luxembourg. Il ne faut jamais mentir en remplissant un document officiel aux Etats Unis. C'est une fraude .
SN Snatt Regular ·
Mettez votre adresse actuelle... C'est pas inconcevable qu'en 10 ans de validité de passeport on puisse changer d'adresse quand même... même pour un agent d'immigration américain.

A ce rythme là on aura bientôt des topics pour savoir si ça pose problème de ne plus porter la même moustache que sur la photo du passeport, ou d'être devenu chauve entre temps... 🤪
NI Nikky Globetrotter ·
Mettez votre adresse actuelle... C'est pas inconcevable qu'en 10 ans de validité de passeport on puisse changer d'adresse quand même... même pour un agent d'immigration américain.

A ce rythme là on aura bientôt des topics pour savoir si ça pose problème de ne plus porter la même moustache que sur la photo du passeport, ou d'être devenu chauve entre temps...

😎😉😇🤪
2N 2nt5in3 ·
Je t ai pas forcé a repondre à ma question qui ne t etait pas adressée !! Tu dois etre bien vide pour venir raconter tes etats d'ame sur un forum... Le rabat joie en bonne et due forme !! Allez va voyager derriere ton pc

Similar discussions

You might also like