Passeport pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis en Terminale dans le département du Nord (59) et je pars en voyage scolaire pour la Californie du 4 au 15 mars, c'est-à-dire dans environ 35 jours.

Enorme pb pour le passeport:j'ai fait ma demande aujourd'hui, le 28 janvier, et je dois avoir mon passeport dans 2 semaines maximum pour permettre à mon professeur d'émettre les billets de train. Ma question est juste de savoir s'il existe un moyen de "bousculer" un peu les choses, en appelant quelques administrations (j'ai entendu que l'on pouvait appeler l'imprimerie nationale dont dépend notre mairie pour accélérer la procédure, ce qui me parait étrange ... est-ce possible? Efficace ?)

J'ai lu bcp de post & de sites traitants la question, mais j'espère trouver une réponse positive dans ce forum ... sans croire au miracle bien sur!

Merci d'avance de votre aide, Alison.
TA Tatoo34 ·
Il faudrait te rendre à ta préfedture avec ton billet d'avion et un courrier de ton professeur pour un besoin urgent de ton nouveau passeport. Sinon cela peut prendre 1 mois
DAN
AL Alisone ·
Dans ce cas là, ce serait une demande en urgence ? Pcq les demandes en urgence sont des passeports "DEPHINE" (ou qqch comme ça, je ne me souviens plus exactement du nom), les anciens, et on m'a dit qu'il fallait alors un VISA, qui était difficile à avoir et plus cher ... Je sais vrmt pas quoi faire, je suis le point de passer à côté d'un voyage formidable...

Merci de la réponse dans tous les cas, je vais voir avc mon professeur ce que je peux faire.
UL Ulysse54 Veteran ·
Votre question n'est pas trés claire vous allez en Californie mais vous nous parlez de billets de TRAIN??? le passeport n'est pas obligatoire pour emettre un billet d'avion il s'agit d'une garantie compréhensible prise par votre professeur ou l'administration du lycée. C'est plutôt de ce coté là que vous devriez vous tourner apporter la preuve que vous avez fait une demande de passeport et négociez avec eux
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les passeports d'urgence, tout Delphine qu'ils soient, sont valables pour les Etats-Unis.

Michel
AL Alisone ·
Oulah ... j'ai fait un lapsus: il s'agit bien de billets d'avion.

Je vais demain à la préfecture déposer mon dossier de demande de passeport que j'ai fait en mairie. Je verrais ainsi le délai exact, et s'il est bien d'un mois, je verrais avec mes professeurs ce que je peux faire. Apparemment il n'y a aucun moyen d'accélerer la création du passeport, et seulemnt d'autres alternatives ...

Merci bcp de votre aide =)
TA Tatoo34 ·
Bonjour Alisone,

Tous les nouveaux passeport sont valable pour les US, sans avoir à demander un visa. il y a juste un formulaire d'immigration à remplir au préhalable 72h maximun avant ton départ. Au cas ou tu aurais un ancien passeport sur toi, avec un justificatif de départ pour les US, la préfecture te le changera gratuitement. C'est mon cas, je posséde un ancien passeport dit "DELPHINE" et avec mon billet d'avion il me le change contre un nouveau qui ne demande pas d'avoir de visa pour les US.
DAN
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il faut que le passeport soit non seulement Delphine, mais Delphine d'apres le 25 octobre 2005.

Michel
AL Alisone ·
Comme Tatoo34 me l'avait proposé, j'ai été à la préfecture à l'ouverture ce matin avc mon justificatif (selon lequel je prenais l'avion trés rapidement) de mon professeur, et ils m'ont dit que je l'aurais pour le 13 février. Fin de ma panique =)

Jspr juste que les délais seront tenus. Merci à tous :)

Similar discussions

You might also like