Passeport pour les Etats-Unis: séjour de six mois et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, je suis française et je pars bientôt aux Etats-Unis munie d'un passeport biométrique.

Je pense rester au minimum six mois là-bas et la durée maximum d'un séjour sans visa étant de 90 jours, je me demandais si par exemple je pouvais aller au Canada au bout de 90 jours pour faire voir que je suis sortie des Etats-Unis!et retourner après sur le territoire américain.🤪 C'est un peu compliqué tout ça mais ça me couterait moins cher d'aller à la frontière du Canada plutôt que de retourner en France. je vous remercie de vos réponses.
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Non ce n'est pas possible, une escapade au Canada depuis les USA ne remet pas le compteur à zéro.

(c'est pareil vers le Mexique).

Pas d'autre choix que de retourner en Europe avant de revenir...

Voir http://www.cbp.gov qui est une mine d'infos.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est quand même largement moins contraignant d'aller demander un visa B2 a l'ambassade😛😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je confirme egalement que passer la frontiere du Canada ou du Mexique ne remet pas les compteurs a 0. Avec le programme d'exemption de visa, tu peux voyagez aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et visiter les Caraibes et revenir aux Etats-Unis si le total ne depasse pas les 90 jours.

Tu peux comme le souligne Fabienne essayer le visa B2, mais il n'est pas certain que tu puisse l'obtenir, tout depend de ta situation et de l'immigration.

Visa B2: (source internet http://www.amerique-immigration.com/html/usavisaB2.html )

Souvent l'immigration suppose qu'avec ce visa vous désirez vous introduire aux USA dans l'intention d'y rester. Pour parer ce probleme, il faut donc montrer votre projet, que vous avez uniquement l'intention de visiter, de faire du tourisme et surtout de ne pas travailler.

Comment prouver? Toutes les preuves relative à votre logement ( propriétaire ou locataire). Preuves d'emploi (ex: lettre d'employeur qui vous reprendra à la fin de votre congé) De l'argent ( avoir suffisamment de fond pour votre vie quotidienne, vos déplacements, vos visites) Votre famille ( tous liens qui s'en rapprochent), vos biens... un parcours qui vous auriez peut-etre etabli. Un billet d'avion retour....
Audrey
CL Cléty Regular ·
Merci 🙂 Effectivement le site que tu m'a indiqué est une mine d'infos, ça va m'être bien utile!
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)

Similar discussions

You might also like