Passeport expiré à la douane américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour je m'inquiète un peu car j'ai réservé mes billets d'avion en Janvier 2013 et le passeport de mon mari avait une validité jusque mars 2013 j'ai donc renseigné le n° de ce passeport mais maintenant avec le nouveau passeport ce n'est plus le meme 🙁 il a quand meme pu le garder ( on lui a coupé les coins ) , quelqu'un peut-il me dire si ça va etre accepté à la douane, nous prendrons biensur les deux passeports, Merci
Cricri4100
TL TL972 Regular ·
J'imagine que tu as fait ou que tu vas faire un ESTA. Quel est le numéro de Passeport sur celui-ci ?

As-tu pensé à appeler la compagnie ou l'agence de voyage pour modifier le numéro de Passeport ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci de réctifier les dates de validité du passeport et billet d'avion. janvier et mars 2013 c'est déjà du passé
CR Cricri4100 ·
Merci pour votre réponse 🙂 je n'ai pas encore fais l'esta nous partons fin juin et ce sera le n° du nouveau passeport, par Contre je n'ai pas téléphoné à la compagnie car c'est bravofly et il paraît que ce n'est pas évident de les joindre , j'ai contacté cet après-midi un organisme des consommateurs et on m'a dit qu'en montrant le vieux passeport ça irait, j'espère que je peux les croire , bonne soirée
Cricri4100
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

L'ennui c'est que le N° de passeport sur l'ESTA et celui associé au billet d'avion doivent être identiques. Dans le cas contraire, vous risquez de vous voir refuser l'embarquement. Contactez la compagnie afin de le faire modifier si Bravofly est difficile à contacter. Ça ne devrait pas poser de problème puisque le N° de passeport n'est même pas obligatoire pour acheter un billet d'avion.
DI Didierswiss Veteran ·
Ça ne devrait pas poser de problème puisque le N° de passeport n'est même pas obligatoire pour acheter un billet d'avion.

Par contre il est obligatoire pour pouvoir embarquer sur un vol à destination des USA (données API fournies par la compagnie aérienne aux services d'immigration US).
CA Caussat Globetrotter ·
Je ne sais pas par quelle compagnie tu voyages. Sur AF, on peut modifier en ligne sur sa réservation les coordonnées passeport et autres. Est-ce la même chose dans ton cas ? Et bien sûr (comme déjà dit, mais pour être sûr que tu n'oublies pas 😉) : changement de passeport = nouvelle ESTA = repayer 14$ (même si l'autre ESTA n'était pas périmée).
LE Leeloo75 Veteran ·
Ce que dit Caussat est vrai pour beaucoup de compagnie, il faut que tu te connectes sur le site de la cie et pas sur Bravo....., tu rentres ton numéro de résa et tu auras accès à ton dossier et donc la possibilité de modifier le passeport.
MA Maruja46 Globetrotter ·
La personne que vous avez eu au Téléphone ne semble rien y connaitre pardonnez moi mais un PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE est REQUIS POUR ALLER AUX USA

Le Passeport ancien n'est utile que si dessus figure un visa US en cours de validité ce qui ne semble pas être le cas car vous parlez d'ESTA

Quand vous aurez le nouveau passeport il vous faut Refaire une nouvelle ESTA avec le Numero du nouveau passeport puis contacter la COMPAGNIE AERIENNE et non BRAVOFLY agence en ligne

La compagnie aérienne a besoin du nouveau numéro de passeport pour les données API du passager qu'elle doit pour tous vol vers les US communiquer a la TSA US qui ensuite les communique elle a l'IMMIGRATION US

Donc NOUVEAU passeport pour aller aux USA et Non L ANCIEN

Bonne journée

PS Message écrit dans Formalités Administratives et non rubrique ETATS UNIS

Similar discussions

You might also like