Passeport français en cours de fabrication

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

partant le 25 septembre en direction de la nouvelle zelande pour une durée d'un ans,

Je me rend compte vendredi 15/09 que mon passeport est mouillé, je fonce à la prefecture pour me rassurer de son bon fonctionnement et la... passeport caduc ! à 10 jours du départ,

je rassemble tout les papiers nécessaire, ma demande sera donc complétée à 15h07 le jour même,

Je vais sur le site de suivi passeport et LA, le passeport est déja en cours de fabrication à 17h00,

Puis-je espérer l'avoir pour le vendredi 23 ?

J'ai entendu dire que le délai était de 6 jours à partir de la fabrication à la réception ?

Fausses illusions ?

Merci à vous pour vos réponses et expériences,
AT Atila Globetrotter ·
Espoir permis.
HU HugoP54 ·
Toujours rien à ce jour,

Je prie pour demain,

7éme jours en cours de fabrication !
LA Laurajojo ·
Bonjour , exactement la même date pour le passeport de ma fille ... en cours de fabrication depuis le 15/09 nous devons partir le 3 octobre ... j'espère que nous l'auront à temps. Tenez nous au courant lorsque vous l'aurez reçu
HU HugoP54 ·
Quand avez vous déposer la demande ?

Pierre.
LA Laurajojo ·
le 28 aout Mais il s'agit un premier passeport donc je pense validations plus longue ...
LA Laurajojo ·
Avez vous reçu votre passeport ?
HU HugoP54 ·
Bonjour,

Et non.... En cours de livraison et livré lundi ou mardi au plus tard SELON la marie !
DO Dom751 Globetrotter ·
La méga loose, à un/deux jours près. Le pire c'est s'il est arrivé en préfecture aujourd'hui...

Avais tu prix un billet modifiable ?

Comment la personne de la mairie a t'elle vérifié que ton passeport est caduc ? Il ne répond plus à la lecture électronique de la puce ?
HU HugoP54 ·
Salut Dom,

J'avais un billet non modifiable, J'ai perdu la moitié de la somme,

La puce ne marchait plus et mon visage un peu transparent (passeport mouillé)

Trop dure en sachant que mes amis partent dimanche...
HU HugoP54 ·
Passeport ok
LA Laurajojo ·
Toujours rien ici ... nous partons le 4octobre...
SE Sebast26 Regular ·
ce n'est plus 3 mais le 4 :))

enfin depuis le 25/09, vous l'avez surement reçu
LA Laurajojo ·
Nous partons dans la nuit du 3 au 4 lol et j'ai recu le passeport hier ...
SE Sebast26 Regular ·
Content pour vous. C'est toujours stressant d'attendre. On se rend encore compte que c'est bien l'étape de "validation" en préfecture qui est longue (quand la mairie ne précise pas que c'est urgent ou qu'on n'a pas de passe droit)

You might also like