Passeport français en cours de production
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j’aimerai savoir qu’elles sont les délais entre l’imprimerie nationale et le retour du passeport en mairie sachant que je vis dans le sud est svp ? Depuis mardi 17 juillet le passeport est en cours de production 🙁
BA Baroudeuse12 ·
Même cas que toi passeport volée dimanche lundi je cours le faire depuis mardi en cours de production et voilà l angoisse mon vol est samedi si j’en l ai pas vendredi c est foutu . 😢
BA Baroudeuse12 ·
Sur le site c est mentionné 4 jours plus de 2 trois jours pour l envoi As tu appelé ta mairie pour en savoir plus ? Moi oui tout à la heure avant la fermeture et il a toujours pas été fabriqué
LI Lindv ·
Sur le site c est mentionné 4 jours plus de 2 trois jours pour l envoi As tu appelé ta mairie pour en savoir plus ? Moi oui tout à la heure avant la fermeture et il a toujours pas été fabriqué

Bonsoir, oui j’y suis même allée sur place ils m’ont dit qu’il est en production depuis mardi et qu’ils n’en savent pas plus. J’ai déjà décalé mon vol j’espère vraiment que mon passeport arrivera dans la semaine 🙏🏽 Jours ouvrés ? Merci pour cette information ! 🙂
TO Toumtoum89 ·
Bonjour, j’aimerai savoir qu’elles sont les délais entre l’imprimerie nationale et le retour du passeport en mairie sachant que je vis dans le sud est svp ? Depuis mardi 17 juillet le passeport est en cours de production 🙁

Bonjour , Même situation que la tienne, passeport en cours de production depuis le 17 juillet, je viens d'appeler à la mairie et ils n'en savent pas plus ... voyage prévu pour dimanche! Je vous tiens informé de la suite en espérant que ce soit pour vous dire que je l'ai entre les mains. J'attends également de vos news. Bonne fin de journée
BA Baroudeuse12 ·
Merci je suis désolée pour toi aussi je te tiens au courant bonne soirée malgré tout !
RO Rosesophia ·
Bonjour. Je suis dans la même situation. Le passeport de mon bébé est en cours de production depuis le 16 juillet et je dois partir dimanche. J'espère l'avoir cette semaine.
BA Baroudeuse12 ·
Bonjour rose Sophia il faut appeler la mairie que disent ils appelé aussi le 3400 pour connaître les délais de ta région Tellement frustrant nos situations
IL Ilhambj ·
Bonsoir, Alors moi je suis dans la même situatuon, je ne me suis pas aperçue que les passeports de mes enfants étaient périmés depuis fin juin 2018. J'ai déposé les demande le vendredi 13 juillet et le 16 juillet c'est passé en cours de reproduction et depuis rien. J'ai contacté la mairie de ROUEN et la dame me dit que lorsque c'est écrit en cours de reproduction, ça ne veut pas forcément dire qu'il est en fabrication et que ça pouvais mettre encore 2 à 3 semaines (J'ai pas trop compris...) moi aussi je suis dans un stress total, mon départ est prévu pour après demain...
Ilham
LI Lindv ·
Bonsoir, pourtant ça devrait aller vite des que le titre est en cours de production sur le site de l’imprimerie nationale il est mentionné « production des demandes en 5 jours ouvrés en moyenne » et « livraison en 2jours sur tout le territoire » malheureusement maintenant c’est les mairies qui s´occupent de tout ça et ils sont même pas foutu de nous donner des informations.
IL Ilhambj ·
C'est la première fois que ça m'arrive, normalement je ne devais pas partir à l'étranger cette année mais ma maman est gravement malade donc je dois me déplacer. J'ai donc pu bénéficier d'une rapidité en prefecture grâce à un certificat médical indicant que ma maman nécessite ma présence et des billets que j'ai reservé pour le 25 juillet. Mais depuis le 16 plus aucune évolution. Au début on m'avait dit que ça devrait mettre 10 jours grand max et là on me dit autre chose. Je suis déboussolé et enragée. De plus, la dame me dit que ce n'est pas une urgence puisque mon passeport est valide et que si je voulais vraiment je pourrais partir à l'étranger aujourd'hui même je ne vais pas laisser mes enfants seuls à la maison tout de même ! !!
Ilham
IL Ilhambj ·
S'il vous plaît tenez moi au courant dès lors que vous aurez le passeport, j'en ferais de même. Un bon courage à NOUS tous!!!
Ilham
TO Toumtoum89 ·
Oui bon courage à tous !!! Pas évident comme situation! Si j'ai des news je vous tiendrai informé, j'attends vos retours également 😉
BA Baroudeuse12 ·
Non deux trois semaines je crois pas . Appelé le 3400 quand même leur informations ne peuvent pas être erronées . Ça me fait flipper ce qu ils t on dit cela veut dire que si c est deux ou trois semaines mon voyage est définitivement fichu et mon fils de 9 ans serait dépité de voir partir son père et son Gand frère sans nous . Je maudis la sale personne qui nous a volé notre pochette avec nos deux passeports .
LI Lindv ·
S'il vous plaît tenez moi au courant dès lors que vous aurez le passeport, j'en ferais de même. Un bon courage à NOUS tous!!!

Je pense plutot que les passeports arriveront dans la semaine avant vendredi
BA Baroudeuse12 ·
J enrage Pour toi Ilham ça me révolte même avec un certificat dans cette situation pour que tu ailles voir ta maman . Pfff Je t envoie plein d onde positive Ça me donne le cafard tout ça . 🙁
BA Baroudeuse12 ·
Je pense aussi Linda En attendant on vis on pense on mange passeports Dès que je les obtiens je l’es mets dans un coffre fort 🙂
IL Ilhambj ·
Un grand merci pour vos retours. Pour ma part, j'ai contacté le 3400 et les délais pour le 76 sont de 6 semaines. On verra malheureusement ça reste de ma faute il faut toujours avoir un passeport à jour parce que le jour où tu as une mauvaise nouvelle bah t'es bloqué. De toute façon on se tient au courant. Je n'en dors plus la nuit...
Ilham
BA Baroudeuse12 ·
Oh désolée essaye de te dire que tes enfants vont bien sont en bonne santé et pour ta maman appelé la des que tu peux . Bon courage
IL Ilhambj ·
Merci beaucoup, bon courage à toi également, subir un vol et la crainte de ne pas avoir le passeport dans les temps... dur de gérer tout ce stress. A bientôt... avec des bonnes nouvelles je l'espère.
Ilham
LI Lindv ·
Un grand merci pour vos retours. Pour ma part, j'ai contacté le 3400 et les délais pour le 76 sont de 6 semaines. On verra malheureusement ça reste de ma faute il faut toujours avoir un passeport à jour parce que le jour où tu as une mauvaise nouvelle bah t'es bloqué. De toute façon on se tient au courant. Je n'en dors plus la nuit...

Quand on a pas de contacte malheureusement on ne peut rien faire ☹️ Ma tante aussi est très malade j’ai pourtant demandé un passeport d’urgence en leur fournissant un certificat mais genre seulement le décès est recevable je trouve ça inadmissible ! Pour ma part je vais essayer le consulat marocain voir s’ils ne peuvent pas me faire un passeport rapidement...
IL Ilhambj ·
Moi j'ai été consulat de pontoise et étant donné que c'est ma première demande de passeport, ils m'ont annoncé quasiment le même délai. On verra de toute façon on ne peut rien faire... comme on dit chez moi el kheir InchAllah.
Ilham
RO Rosesophia ·
Bonjour :)

J'ai contacté le 3400 et le délai pour le 77 est de 26 jours ce qui correspondrait à vendredi. Je me demandais comment savoir si le passeport avait été créé et s'il avait été envoyé. Avez-vous une idée ? Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée :)
IL Ilhambj ·
Bonjour Rose, Regarde sur Ants où en est ton passeport et appele la Mairie, malheureusement tu n'as pas d'autre choix. Mais on ne peux pas savoir précisément où est ton passeport... moi depuis mercredi dernier j'appelle et j'ai chaque jour une réponse différentes, donc tu ne peux pas te fier à ce que te dise les employés de mairie.
Ilham
LI Lindv ·
La mairie de ma ville m’a dit qu’il fallait compter 7 à 10j des que le passeport est en production. Et ils savent quand le passeport est produit sur leur site il est noté « fabriqué et expédié » quelque chose du genre
TO Toumtoum89 ·
Bonjour Je viens d'avoir des nouvelles de la mairie, apparemment les passeports sont en chemin et devraient arriver demain ou jeudi au plus tard dixit l'agent d'accueil.. On continue de garder espoir malgré le stress que tout cela engendre ..
BA Baroudeuse12 ·
Tant mieux pour toi toutoum j ai appelé tout à l heure et pour moi ça bouge pas
TO Toumtoum89 ·
Tant mieux pour toi toutoum j ai appelé tout à l heure et pour moi ça bouge pas

Tu sais baroudeuse12 je ne serai vraiment rassurée qu'une fois le passeport en main, j'ai tellement eu d'infos différentes à la mairie que je ne sais vraiment à laquelle me fier ... Je croise les doigts pour tout le monde 😊
LI Lindv ·
C’est une bonne nouvelle ! Est ce que sur le site internet ants vous avez eu un changement pour vous dire qu’il a été fabriqué ?
TO Toumtoum89 ·
C’est une bonne nouvelle ! Est ce que sur le site internet ants vous avez eu un changement pour vous dire qu’il a été fabriqué ?

Aucun changement sur le site , toujours " titre en cours de production depuis le 17/07/2018 " .
LI Lindv ·

Aucun changement sur le site , toujours " titre en cours de production depuis le 17/07/2018 " .

Ah il s’effectuera donc une fois que la mairie receptionne le passeport ou pas... dommage que le transfert n’est pas aussi précis qu’un colis
TO Toumtoum89 ·
Oui tout à fait ce serait vraiment TOP !
BA Baroudeuse12 ·
Moi ils ont été incapable de me dire si fabrique ou non si il était en cours de fabrication ni de me donner un délai J appelle même demain pour m entendre dire la même chose .. si on m appelle pas vendredi je décale mon vol de 4 jours car on a même pas de délai . Vraiment frustrant et stressant On t a dit quelque chose Linda aujourd’hui à la marie ?
IL Ilhambj ·
Ah c'est super ça, une bonne nouvelle au moins. On continue d'espérer pour nous aussi. Pour les autres qui n'ont pas de nouvelles, alors j'ai une amie qui travaille dans une autre mairie que celle où j'ai effectué ma demande. Elle m'a dit d'aller en Mairie et d'exiger que la mairie appelle leur contact référent en prefecture. Et comme ça je pourrais savoir exactement si mon passeport est en fabrication ou pas. Pour moi de toute façon c'est foutu mon départ était prévu pour demain...
Ilham
LI Lindv ·
A 15h on m’a dit qu’il était toujours en production qu’il n’a toujours pas été fabriqué alors j’attends encore et encore 🙁 et toi ?
BA Baroudeuse12 ·
Même chose à 14 heures aujourd’hui raz-le-bol ! Je décale mon vol ! Sachant qu on puisse pas me donner de délai J en peux plus de cette histoire de passeport Je téléphone même pas demain ! Bonne soirée
KE Kenzinou ·
Bonjour lindv je suis presque dans la même situation, j'ai déposé ma demande de passeport le 16 juillet et mis en fabrication le 18 juillet, je suis dans l'attente car, notre départ au maroc est prévu pour début aout, je suis stressée.
BA Baroudeuse12 ·
Passeport fabriqué pour moi mais je ne sais pas si je l aurai vendredi ! Toutoum dis nous si tu l as reçu et quand tu le reçois c est une vrai course contre la montre . Courage et chance à toutes
LI Lindv ·
Passeport fabriqué pour moi mais je ne sais pas si je l aurai vendredi ! Toutoum dis nous si tu l as reçu et quand tu le reçois c est une vrai course contre la montre . Courage et chance à toutes

C’est super ca ! J’espère vraiment que le mien sera fabriqué 🙏🏽
TO Toumtoum89 ·

Coucou tout le monde , J'ai appelé à la mairie , on m'a donné le numéro direct de la personne qui s'occupe de la réception des passeports ( très gentille et serviable d'ailleurs) et malheureusement le mien n'y était pas. Elle m'a dit de la rappeler demain matin. Je garde espoir mais ne vous cache pas mon découragement... Et vous des nouvelles ?
IL Ilhambj ·
Coucou les filles, j'ai reçu un message ce matin à 11h30 me disant que les passeports sont à la mairie. Je viens de les récupérer. Sur le site c'est toujours écrit en cours de reproduction donc ne vous fiez pas au site. J'espère que vous les aurait rapidement InchAllah.
Ilham
TO Toumtoum89 ·
Coucou les filles, j'ai reçu un message ce matin à 11h30 me disant que les passeports sont à la mairie. Je viens de les récupérer. Sur le site c'est toujours écrit en cours de reproduction donc ne vous fiez pas au site. J'espère que vous les aurait rapidement InchAllah.

Excellente nouvelle !!! Peux tu nous refaire un petit historique avec les dates pour les différentes étapes jusqu'à l'obtention de ton passeport stp ? Bonnes vacances à toi et toute ta famille
IL Ilhambj ·
Ne désespérez pas, récapitulatif pour moi: 13/07/2018: dépôt en mairie 16/07/2018: en cours de reproduction 25/07/2018: message de la mairie et j'ai récupéré les 2 passeports. Donc pour ma part ça a mis 12 jours.
Ilham
BA Baroudeuse12 ·
Contente pour toi !!!rofites bien de tes vacances sais tu combien de temps cela a mis pour l envoi merci
TO Toumtoum89 ·
Super , merci !!
IL Ilhambj ·
Merci beaucoup Toumtoum89, même si j'ai raté le départ qui était prevu pour ce matin 9h30... au moins j'ai les passeports et je vais pouvoir aller voir ma maman. Je vais continuer à vous suivre parce que je reste stressé pour vous toutes. J'espère que vous aurez une bonne nouvelle dans la journée.
Ilham
IL Ilhambj ·
Alors lundi les passeports n'étaient toujours pas fabriqué, la dame m'a dit qu'ils ont été fabriqués mardi 24 et envoyé aussitôt, donc arrivé en Mairie ce matin.
Ilham
KE Kenzinou ·
Contente pour vous, je vais essayer d'être patiente mais c'est pas facile, je suis du sud est alors c'est peut être plus long, j'ai téléphoné au 3400 ils ont dit 29 jours !!!!!!!!!
IL Ilhambj ·
Alors il ne faut surtout pas ecouter le 3400 parce que moi il m'avait dit 49 jours donc c'est nimporte quoi, je crois qu'il compte l'etape instruction, qui est très longue pour certains. Comme j'ai dit hier, il faut se déplacer en Mairie et demandé qu'ils contactent leur contact référent en préfecture, comme ça tu pourras savoir exactement où est ton passeport.
Ilham
LI Lindv ·
Contente pour vous, je vais essayer d'être patiente mais c'est pas facile, je suis du sud est alors c'est peut être plus long, j'ai téléphoné au 3400 ils ont dit 29 jours !!!!!!!!!

J’habite près de salon de provence et la mairie m’a dit de compter une dizaine de jour des que le passeport passe en production, on m’a aussi confirmé que la livraison se faisait en 2jours

Similar discussions

You might also like