Passeport français pour les enfants aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour,

nous allons dans l'ouest des états unis en aout prochain avec nos 2 enfants qui n'ont pas encore de passeport. je suis allée en mairie et on m'a conseillé de faire faire un passeport (gratuit en dessous de 15 ans) tout de suite en décembre avant que les nouveaux passeports arrivent courant janvier (et qui vont couter entre 80 et 90 euros) si je peux économiser 160 euros il n'y pas photos ! mais n'y a -il pas de risques et est ce qu'ils seront valables à l'entrée aux usa? merci de vos réponses
OR Oréli68 Regular ·
nan il n'y a aucun risque, tant que les passeports sont électroniques (comme ils le sont en ce moment) il n'y a pas de soucis voici le site de l'office du tourisme des us pour te rassurer quand à la validité des passeports http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php de toute facon je pense que vous et votre mari avez aussi un "ancien" passeport nan? à partir de janvier 2009 pour un voyage au us, il faudrait juste remplir en plus un formulaire appelé aussi "autorisation de voyage" (une pour chaque personne de la famille) qui est également dispo sur ce site attention à remplir avant de partir car cette autorisation devra être présentée avant d'embarquer dans l'avion (lors de l'enregistrement des bagages je crois) bon voyage!
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonjour Florence59,

effectivement, je crois que le département du Nord est pilote pour les nouveaux passeports biomètriques qui coûteront 89€ pour les adultes et 45€ pour les enfants.

Si tu les fais établir en décembre: cela sera des passeports électroniques valables sans besoin de visa. ( majorité des passeports) passeports pour adultes: 60€ entre 15 et 18 ans: 30€ passeports pour enfants (-15ans) gratuits

donc une économie de 90€ tout de même

Les passeports biomètriques seront étendus à l'ensemble de la France courant 2009 @+ Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
VE Veileen Veteran ·
Je viens juste de le faire pour les mêmes raisons que toi. Pas de souci pour la validité : je me le suis fait bien confirmer ! Je suis juste désolée de ne pas y avoir pensé avant l'anniversaire de mon fils qui a eu 15 ans cet été. Malgré tout, c'est quand même plus économique qu'avec les nouveaux tarifs prévus pour 2009 !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
FL Florence59 ·
merci pour les renseignements si rapides! comme le passeport de mon mari et le mien doivent etre renouvelés, je crois que du coup je vais faire aussi un passeport electronique (60 euros en plus de gagné)
LE LeSpartiate Globetrotter ·
tout à fait, et c'est mieux de les dépenser durant le séjour US que de faire un don à l'état😛
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like