Mon passeport français a expiré aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut... Que je m'explique, Je suis arrivé sur le territoire américain en octobre 2001, et mon passeport a expiré en mars 2003, je suis marié à une américaine mais je veux retouner en France. Ne sachant pas si ça pourrait poser des problèmes aux douanes, je ne voudrais pas trop prendre de risques. Donc, je voudrais retourner en France in Décembre 2004. Est-ce-que je dois refaire faire mon passeport ou une simple carte d'identité française fera l'affaire ? Merci de me répondre...😛
NI Nikky Globetrotter ·
Tu devrais te renseigner au consulat francais de ta region. D'apres moi, tu auras besoin de ton passeport pour rentrer en France, de toute facon il presque toujours requis pour les vols trans-atlantiques.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CE Cerbere1564 ·
Merci Nikky pour ta réponse, j'essaierai de voir avec le consulat...
JA Jarno Regular ·
Bonjour,

plus que d'accord avec Nikki: vous êtes certainement en situation illégale et suceptible d'être expulsé du territoire américain. Il faut voir rapidement le Consulat de France pour faire établir un nouveau passeport, d'autant qu'à la suite des attentats du 11/09, leur forme a changé et que l'ancien passeport, même valide, ne vous permettrait plus de revenir aux Etats-Unis

(voir http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/passeport_securise.php)

Jarno
AI Ailleursland Veteran ·
Salut, Fonce au consulat. Si tu es déjà immatriculé, la procédure pour ton passeport sera moins longue sinon il faudra patienter. Bon courage.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
CE Cerbere1564 ·
Merci,

J'ai déjà foncé au consulat comme tu l'as si bien dit, et vu que je n'étais pas immatriculé, tu comprends le bordel...

Merci encore.

PS : Bon courage pour ton projet de voyage en Amérique du sud

Similar discussions

You might also like