Passeport de mai 2005 pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, je pars en novembre étudier aux Etats-Unis. J'ai un passeport datant de mai 2005 mais non biométrique, cela posera-t-il un problème pour faire mon visa et partir (et aussi pour prendre des vols nationaux là bas) ou je peux garder ce passeport? Merci
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Une petite recherche et vous auriez déjà votre réponse 😉

Hello,

Vous trouverez la réponse (illustrée) dans ce document : http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf

- si Passeport électronique avec Lecture à l’horizontale et symbole de la puce électronique : ok

- si Passeport individuel à lecture optique (avec Lecture à l’horizontale et 2 lignes de codes sous la photo) émis au plus tard le 25 octobre 2005 : ok

- autres cas : visa obligatoire ou refaire son passeport.

Donc pas besoin de visa avec un passeport électronique émis en mai 2005 pour un séjour de mopins de 3 mois...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PO Popline7 ·
merci!! j'ai besoin d'un visa, je pars pour 8mois minimum
VN Vnoa Globetrotter ·
ok, mais pas de problème, le passeport électronique émis avant le 26 octobre 2005 reste valable (pour le moment) jusqu'à sa date d'expiration et cela ne pose pas de pb pour avoir un visa ni voyager avec aux USA (le mien date d'octobre 2005 et je n'ai aucun pb avec 😉)

@+ et bonne études là bas ! Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Maruja46 Globetrotter ·
Tu ai vraiment trés gentille avec tous

Merci pour ton aide a tous

Moi je suis lasse de répondre a force

Bonne journée a toi

Similar discussions

You might also like