Passeport obligatoire pour un Québécois en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonsoir à tous, Je m'adresse plus particulièrement aux Québécois. Est-ce-que le passeport est obligatoire lorsqu'on va en République dans un forfait tout-inclus? Si non, sans passeport, peut-on quand même sortir du complexe et visiter un peu par nos propres moyens? J'aimerais m'y rendre avec une amie qui a déjà habité là plus d'un an mais qui a "oublié" de renouveler son passepore et on veut partir la semaine prochaine. Si le passeport n'est pas obligatoire, que doit-elle apporter comme papier officiel? Merci de me répondre VITE!
CH Christou29 Veteran ·
Il n'est pas obligatoire (je suis revenue de Punta Cana depuis le 12 nov et les gens en avant de moi n'avaient pas de passeports, c'est aussi écrit sur le site du gouv) mais ça prend le certificat de naissance et des cartes d'identités. Vous pouvez vous promener par vos moyens et sortir du complexe, bien sûr.

Toujours mieux d'avoir le passeport en cas de problèmes surtout ou encore si le vol est annulé et que les autres vols passent par les USA mais sinon ce n'est pas obligatoire.

Bon voyage!🙂
Marie-C
CI Cinquante Regular ·
Merci beaucoup à vous: c'est clair.
SO Soupeauxpois ·
Bonjour,

avez-vous fait votre voyage? Si oui pouvez-vous me dire si votre amie a été capable de prendre l'avion sans son passeport. Ma nièce doit se rendre en République Dominicaine cette semaine et elle n'a pas encore recu son passeport. C'est la panique, elle ne voudrait pas voir sa famille partir et rester ici.

P.S. ma niece est majeure.

Merci.
31 31chantal31 Regular ·
Juste un certificat de naissance et pièce d'identité avec photos...permis de conduire 🙂

Similar discussions

You might also like