Passeport périmé laotien pour aller en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Mon ami et moi allons partir en vacances en Grèce dans quelques jours et nous sommes un peu en panique...😕 Me concernant, j'ai la nationalité française donc je n'ai besoin que de ma carte d'identité mais pour mon ami, ce n'est pas le cas. Il est laotien. Il possède une carte de résidant et donc un passeport laotien. J'ai appelé le consulat de Grèce qui m'a confirmé qu'il lui fallait sa carte de résidant et son passeport pour aller en Grèce, et pas de visa. Cependant, son passeport étant périmé, il en a demandé un nouveau il y a 3 mois qui était censé arrivé avant notre départ mais il a été retardé jusqu'à mi-aout.... Donc il ne l'aura pas à temps 😠. Mon ami a appelé le consulat laotien leur demandant s'ils pouvaient lui faire une attestation comme quoi son passeport est en cours de renouvellement ou autre, mais ils ont refusé 😠(pas très accueillant d'ailleurs là-bas...🙁).

En résumé, je voulais vous demander s'il était possible pour une personne de nationalité laotienne, possédant une carte de résidant et un passeport laotien périmé de 3 mois, d'aller en Grèce?

Help please 😕😕
PH Philippes Regular ·
A mon avis, je ne le pense pas.Vous aurez certainement des ennuis à l'immigration.Et de toute façon, on ne voyage jamais avec une attestation pour une confection de passeport en cours.
HE Helena83 ·
Merci pour ta réponse philippes. On vient de résoudre le problème ce matin, nous avons été au consulat laotien ce matin et en expliquant bien en détail le problème et en insistant un peu, mon ami a obtenu une prorogation d'un an de son ancien passeport en attendant le nouveau 🙂 (la personne sur qui on est tombé était très compréhensive contrairement à la première). Nous pouvons partir tranquilles...😉
PH Philippes Regular ·
Bonnes vacances😛😛

Similar discussions

You might also like