Passeport d'urgence aux USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je dois partir à NY pour des raisons professionnelles fin Janvier (nous sommes le 8), et mon passeport a expiré en Aout 2013.

Je sais qu'il est possible avec un justif de l'employeur d'avoir un passeport en urgence, mais savez vous si on peut obtenir l'ESTA avec? j'ai fait des recherches, certains sites disent que non, j'ai lu sur d'autres sites que les passeport d'urgence français étaient eux acceptés....

Savez vous ce qu'il en est? etes vous deja allé récemment aux USA avec un passeport d'urgence?

un grand merci d'avance pour votre aide.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
j'ai fait des recherches, certains sites disent que non, j'ai lu sur d'autres sites que les passeport d'urgence français étaient eux acceptés....

Bonjour,

Tu t'es renseigné auprès de ta mairie pour connaître les délais pour obtenir un nouveau passeport ? En déposant ta demande avant la fin de la semaine, tu devrais avoir ton passeport pour la fin du mois.

Le passeport d'urgence français ne permet pas de se rendre aux Etats-Unis sous le programme d'exemption de visa. Il faut demander un visa (entretien à Paris, ....).

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1373.xhtml À noter : le passeport d'urgence ne permet pas de voyager aux États-Unis sans visa.

http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html Passeports d'urgence et temporaires A dater du 1er juillet 2009, les passeports d’urgence et temporaires ne sont valides que sous le format électronique (passeports électroniques) pour se rendre aux Etats-Unis ou y effectuer un transit dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Un passeport électronique est muni d’une puce incorporée contenant des données relatives à l’identité, une photo numérisée et d’autres informations concernant le titulaire; sa couverture est caractérisée par un symbole de couleur dorée. Actuellement, les passeports français temporaires ne sont pas électroniques.
Quelques Voyages en Photos
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour,

J'avais fait une demande de passeport en urgence que j'ai obtenu en 1 semaine. Ce passeport n'est pas un passeport de "secours" - ou temporaire et valable 1 an- . Celui qui m'a été délivré en 1 semaine et est valable 10 ans... Juste que la procédure au lieu de durer 4 semaines, ne dure qu'1 seule semaine. Ainsi, mon passeport m'a permis de voyager avec l'ESTA.

Tu dois être surement dans le même cas que moi, mais renseigne toi auprès de ta mairie.

Mais bon si tu pars pour des raisons professionnelles aux USA, tu dois obligatoirement avec un visa d'affaires non?
RA Randocham Regular ·
Renseigne toi auprès de ta mairie car vu la periode cela peu aller tres vite. J'habite Rouen et dans ma ville lorsque j'ai fais la demande de passeport il y a un mois, 5 jours apres il été arrivé!!!

Similar discussions

You might also like