Passer une année scolaire en lycée aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, je suis actuellement en 1ere S et j'aimerais savoir s'il était possible de partir vivre 1 ans aux Etats Unis c'est à dire allé au lycée et vivre dans une famille d'accueil?

Cela est il possible? Je suis très intéressé ! Si vous connaissez des organismes ou autres permettant cela je suis preneur !

Merci :)
CR Croce31 Regular ·
Pas d'aide svp?
CR Croce31 Regular ·
Si quelqu'un à déja fait une chose de ce genre merci de m'aider :)
CR Croce31 Regular ·
Pas de réponse? 😐
MA Marionnnnett Regular ·
Alors, il y a plusieurs organismes qui proposent ça. Renseignes toi sur EF Education et le WEP. Si tu connais qqn qui fait partie du rotary club, tu peux aussi faire un dossier via le rotary.
CR Croce31 Regular ·
D'accord Merci :) As tu toi même pratiqué un tel séjour auparavant? Connais tu l'organisme STS?
MA Marionnnnett Regular ·
J'allais le dire aussi, j'ai fait le tour sur quelques organismes que je connais pour voir lequel/lesquel faisait des années en lycée. donc il y a aussi STS et Experiment.

Et non je ne l'ai pas fait moi même. Mais je connaissais des personnes qui l'ont fait, je m'étais renseignée pour le faire moi même, mais c'était bcp trop cher pour moi lol

STS est un bon organisme, je le connais surtout pour les Séjours au pair. Le mieux est que tu les appelles, ils organisent des réunions d'informations assez régulièrement.
CR Croce31 Regular ·
D'accord :) Merci beaucoup pour ton aide =D
SA Saloméseb ·
Je suis moi aussi interessée par ce voyage, est-ce que vous savez combien ça coute?
AN AnneSophieK ·
Salut! J'envisage aussi de partir un an aux USA. Je me suis déjà renseigner auprès de plusieurs organismes, EF me semble assez bien, d'autant plus que la soeur d'un ami est partie avec EF en Australie et a adoré. Il y a aussi ''Langues Vivantes'' , ''Wep'' , ''Stage en VO'', ... Il y a différents programmes, ça dépend de ce que tu recherches... Tu veux aller un an pour refaire une année de lycée, aller dans une université et commencer tes études supérieures ou tout simplement aller aux USA pour perfectionner ton anglais.

Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé ! :)

Similar discussions

You might also like