Passer de Chine en Inde, voie terrestre, aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
je veux voyager de la chine en inde, mais je ne sais comment faiore puisque les frontieres sont ferme.

quelqu un a t il une idee pour que cela me revienne le moins cher meme si je dois prendre un avions de courte distance

merci
LE Lef Regular ·
🙂 Salut Jérome,

C'est fini, la route de l'amitié est ouverte même pour les solitaires : Chengdu - Lhassa - Kathmandou en bus c'est possible . Juste un permis de 7 à 10 $ est nécessaire, être dans les bons mois d'été pour que la route soit déneigée et si tu ne compte pas tes jours de vacances, je pense qu'il doit falloir minimum 10j., voir 15 ....

C'est beau et il serait dommage de ne pas t'arrêter à Lhassa et Xigatsé .

Bon trip ..........
NK Nk Regular ·
Serieux Chengdu Lhassa Ktm en bus c'est possible et pour un permis de seulement 7 a 10 dollars?

T'es sur de l'info? (Recente / etc?) J'ai eu des trucs assez contradictoires...

Merci

A pluch
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
LE Lef Regular ·
🙂 Salut EK,

J'étais au Tibet du 4 au 9 mai 2005 . Le backpackers (Sim's Cozy à Chengdu ) a acheté pour moi SEUL un billet d'avion A.R., le permis et la taxe d'aéroport pour 3500 yuans (340E.)

A Lhassa, j'ai fait route avec une française qui arrivait de mongolie et se rendait en Taillande en passant par la route de l'amitié, on s'est quitté a Xigatsé . Je ne suis pas le seul à diffuser la nouvelle, sur le site j'ai lu que la route est ouverte depuis quelques mois ......

bon vent.......
NK Nk Regular ·
Oui mais tu as le découpage des 340 euros? Et tu sais si il pourrait avoir juste l'autorisation (si elle est pas chere ca finance pas tant que ca l'armée chinoise ca peut etre tactiquement mieux d'eviter l'amende) et pas l'avion?

Au niveau du permis il te permettait quoi? Quelle durée sur quels lieux? Et tu sais combien aurait couté le bus si tu avais fait ce choix là? (financierement)

Merci!
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
LE Lef Regular ·
.........🙂..... Désolé, je n'ai pas posé de questions, j'e n'ai pas les moyens linguistes .

Le permis est plus une taxe, car je n'ai pas eu de papier et rien ne m'a été signifié, aucune interdiction . De toute façon s'il ne veulent que tu ailles quelque part, ils ne te vendent le billet de bus . Je n'ai jamais été contolé et aux checks points le type monte et regarde et redescend .

Non je n'ai pas le découpage et je ne me suis pas renseigné sur le prix des bus . Je me suis fait servir par le bakpak . ............

Similar discussions

You might also like