Passer cinq semaines en Jordanie: trop long?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Je suis actuellement en train de planifier notre tour du monde en famille, et j'ai prévu 5 semaines en Jordanie, je me demandais si cela n'était pas trop, si il y avait de quoi faire pour tout ce temps? En sachant que nous avons 2 filles qui auront 3 et 6 ans et donc que notre rythme sera lent et que nous ne pourrons pas être à fond visite tous les jours.Nous voyagerons en transport en commun. Merci d'avance
valy
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

5 semaines en Jordanie, ça me paraît effectivement très long, et je suis prêt à parier que vous ne tiendrez pas aussi longtemps, et céderez à la tentation de l'Egypte ou de la Syrie, si vous avez le visa, bien avant ce délai. En plus ce n'est pas spécialement bon marché, et le transport en commun pas trop le fort du pays. Ah oui..... En plus pour 5 semaines il faut faire prolonger le visa....

Michel
ED Edb Veteran ·
Chacun son rythme, mais je compterais personellement 2 semaines pour la Jordanie.
Emmanuel
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit 2 semaines c'est bien, privilégier le Wadi Rum pour 2 ou .3 jours Pétra TRES fatigant pour des enfants

Jacqueline
GA Gadjoxav Regular ·
5 semaines peut paraitre long en effet et le visa est valable seulement 1 mois.

les transports en communs ne sont pas si développés que ça en Jordanie.

Prenez le temps de faire la route des rois (une partie est faisable en bus, d'autres parties à faire en taxi). Premier arrêt possible à Kerash, puis Dana où il y'a possibilités de faire plusieurs ballades, Petra, Le Wadi Rum et enfin Aquaba.

Personnellement, je vous conseillerais de vsiter aussi la Syrie

bon TdM
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Avec cinq semaines, vous pourriez combiner Jordanie et Syrie. Contrairement à ce qui a été mentionné, il y a bien évidement moyen de circuler avec les transports publics en Jordanie. S'il est vrai qu'ils sont moins développés qu'en Syrie et qu'il n'y a pas de couverture pour certains coins, vous trouverez toujours une solution ou un plan bis.

Michel
JE Jephimo ·
Bonjour, 🙂 nous venons de rentrer (dimanche 25) d'un séjour de deux semaines et avec un rythme assez soutenu nous avons largement flâné sur les sites habituels (Amman, Jerash, Dana, Madaba, Petra, Wadi Rum Aqaba, etc). Entre ces haltes il y a le désert, assez monotone à part la région de Petra (3 jours avec la visite des hauts lieux, à faire de préférence tôt le matin, si les enfants tiennent le coup, pour éviter la poussière qui se lève avec les touristes et les animaux vers 10 h du matin 🤪). Le réseau routier est bon, avec une "autoroute" d'Amman à Aqaba, pratique mais très fréquentée, en particulier par les camions 😐. Même en rajoutant quelques jours il me semble que cette durée est correcte et que les suggestions des autres correspondants (prolongement par la Syrie par exemple) sont très pertinentes. En tous cas bon voyage et vu la saison, noubliez pas quelques petites laines
Eppur si muove (attrib. à Galileo Galilei)
VA Valy69 Regular ·
Merci pour ces infos.
valy
PI Pierro222 ·
Bonsoir,

5 semaines, je te conseille : 2 semaines en Jordanie, 10 jours en Syrie, et une semaine au Liban.... Ca te fait un bon aperçu de la région. En Syrie, pas de problème pour les transports. En Jodanie, c moins simple... Au Liban pas mal de bus sur les grandes liaisons, sinon taxi ou voiture de loc pour les endroits reculés. Pour la Syrie, tu dois faire le visa avant de partir.

Toujours dispo pour plus d'infos.

Bon voyage !

Pierre.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Sans nier l'intérêt bien réel du Liban, pour la Syrie, votre proposition me semble être bien courte. Il faut y consacrer bien plus que de 10 jours... Deux semaines en Jordanie étént bien une bonne durée.

Michel

Similar discussions

You might also like