Passer deux jours près du Fuji et randonner (janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

je vais passer trois semaines au Japon, sur janvier et fevrier (je sais, il fait froid). Je compte me deplacer lentement de Tokyo a Kyoto.

Vu qu'il semble dangereux a cette periode de grimper le Fuji, jaimerais quand meme passer deux jours dans une "petite ville" a proximite, et y faire de la randonnee si possible. Juste me ballader avec le Fuji en vue :). Donc je nai pas besoin d'etre colle au Fuji, puisque j'ai lu que plus on en etait pres, plus c'etait cher. Le prix des hotels est important.

Des conseils ? J'ai en tout cas le temps de rejoindre a peu pres n'importe quelle ville.

Merciii

Ps: desole, clavier chinois. Je suis en Chine et n'ait pas encore de guide pour le japon, j'espere que ma question nest pas bete.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ce numéro de Nipponica répondra sans doute à quelques unes de vos questions ...
VO Voyagista Regular ·
Bonjour

Je te recommande la rando de Mitsu Toge Yama. J'en parle ici Il y a d'autres endroits plus eloignes d'ou tu peux voir le Fuji mais en hiver ca sera enneige... si jamais tu y retournes en été, regarde ici

Bonne rando
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
CH Chocobox Regular ·
Merci a vous deux pour ces reponses tres riches en informations...

le numero de japonica conseille une rando dans la 'mer des arbres', avec exploration d'une grotte, mais cela se fait avec guide et toute le site est en japonais.

J'avais entendu parler du lac Kawaguchi, effectivement pourquoi ne pas passer une nuit dans le coin.. En attendant la rando Mitsu-toge me semble parfaite. Je vais checker les hotels du coin.

merci,

Vincent
CH Chocobox Regular ·
le lac kawaguchi est il bien a... kawaguchiko ? je pense que lideal est de faire tokyo-kawaguchi le matin pour deposer le sac a lhotel, prendre le bus jusquau point de depart (jai trouve ca = (From Kawaguchiko Station, take the Fuji-kyuko bus for Kofu and get off at the Kawaguchiko-kyoku-mae bus stop. The starting point is a shrine called Sengen Jinjya. )), puis de retomber sur ses pattes a kawaguchi le soir.
VO Voyagista Regular ·
En effet si tu as un gros sac il faut mieux s'en débarrasser avant la randonnée mais pour ne pas perdre de temps autant le poser à la consigne. Pour atteindre le début de la marche j'avais pris le train mais il y a surement un bus qui va au meme endroit. Dans tous les cas, choisis bien un jour de ciel bleu, comme tu peux voir les photos sont impressionnantes

Et Kawaguchiko ca veut juste dire le lac de Kawakugchi
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/

Similar discussions

You might also like