Passer la frontière argentine avec un véhicule acheté dans le pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'infos sur des voyageurs qui auraient acheter un véhicule en Argentine. Nous sommes en Argentine depuis trois mois et nous avons acheté une camionette pour nous déplacer. Ce week-end, nous avons voulu passer la frontiére du coté de l'Uruguay, pour renouveler nos visas (visas touristiques de 90 jours). Et à notre grande surprise, on a pas pu... Et oui, les douaniers nous on expliqué que l'on ne peut pas passer la frontiére Argenine avec un véhicule acheté dans le pays. Ils ont été quand même sympas, puisqu'ils nous ont renouvelé les visas !!!! Mais du coup, on se pose plein de questions... car nous avions l'intention d'aller en Bolivie avec la camionette pour passer un mois. Alors comment on peut faire ??? Si quelqu'un connait bien le systéme, je compte sur lui pour nous éclairer...🙂 Merci a tous.... Jessica
MI Mimietfred ·
Bonjour, votre question en appelle d'autres. Avez-vous une carte verte ? Etes-vous inscrits à l'AFIP ? Tout cela me paraît difficile avec un visa touriste, mais en Argentine... Bref, si vous avez tous les papiers du véhicule, si vous avez payé la patente, etc, il n'y a aucune raison pour qu'on vous refuse le passage. A éclaircir.

Emilie
Mimi
JE Jessouille ·
Alors merci pour la réponse ... Mais en fait on a bien tous les papiers du véhicule et la carte verte à notre nom... Mais on s'est renseigné depuis à la douane (on est à Parana en ce momen, Entre Rios) et ils ont confirmé... Donc on ne peut pas sortir du territoire Argentin. Heureusement qu'on a une botte secréte: mon frére habite ici, il a la nationalité Argentine et on est entrain de mettre les papiers du véhicule à son nom. Comme ça, on peut passer les frontiére avec son autorisation ... Les joies de la paperasserie Argentine ... A bientot... Et en fait on est pas loin si je me trompe, c'est ou exactement Santa Rosa de Calchines ? Jessica
MI Mimietfred ·
Hola voisine d'en face,

Santa Rosa est à 45 km au Nord de Santa Fe (la ville), donc à 65 km de Parana. Si vous êtes dans le secteur pour quelques temps encore, ce serait sympa de se rencontrer (Georges, notre fils, a 4 ans). Notre mail : mimietfredenargentine@hotmail.fr A bientôt
Mimi
TH Theoargent ·
salut, en effet il faut minimun un visa precaria pour pouvoir faire passer son vehicule a l etranger... les douaniers sympas oui mais c est normal qu ils aient renouveler votre passeport... la sol= obtenir un visa precaria ou laisser le vehicule. ciao

Similar discussions

You might also like