Passer la frontière du Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Hello chers travellers, Je voudrais passer la frontiere du cambodge par la route en venant de thailande, je crois qu il y a un check point a l est de bangkok, je ne me rappelle plus le nom de la ville cambodgienne. Je suis un peu perdue parce que j y vais sans guide ni rien et je pensais prendre un bus a Ayutthaya (ville a env 50 km nord de BKK) qui pourrait m amener directement a la frontiere. Et apres je pensais m arreter la nuit puis reprendre un bus local qui ferait le mi chemin entre la frontiere jusqu a Phnom Penh, juste apres Battambang, m arreter pour dormir et reprendre un nouveau pour enfin arriver a PPN. Mais je trouve ca un peu complique, de + que plusieurs de mes amis m ont dis que c etait dangereux, et qu il y avait freqquemment des attaques. Mais malheureusement, je ne veux pas prendre l avion car mon budget ne me le permet pas et puis les aeroports c est un peu trop complique pour moi mais j espere que vous pourrez m aider a trouver une solution a mon petit problemes, chers voyageurs temeraires. Je vous embrasse et merci d avance pour vos reponses. Aurelia
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ..... des attaques ..... ben certainement que tes amis ne sont pas allés au Cambodge ces derniers temps, les routes sont hyper sécurisées maintenant et il n'y a aucun souci d'aucune sorte ...... plus sur que le Laos ou le Sud de la Thailande ou on déplore de nombreux morts actuellement au vu des mouvements séparatistes musulmans .....

De Ayuthaya rejoins Bangkok et là tu trouveras facilement des bus pour rallier ou Phnom Penh directement ou toute autre ville en passant par le poste frontière de Poipet ..... et tout celà sans aucun problème

Bon voyage à toi,
AU Aurelia06 ·
Je te remercie bcp de m avoir repondu et rassuree.

Je suis deja allee au Laos et je n ai eu aucun probleme. J ai pris un bus local qui reliait Ventiane a Luang Prabang. J avais entendu aussi qu il y avait des attaques mais je n ai pas ete attaquee alors tout devrait bien se passer pour le cambodge aussi.

Je t embrasse.

A bientot

Aurelia
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
PA Papuabarat ·
Le visa peut être acheté à la frontière (délivré en 1 heure contre 25 US $ me semble t'il). Inutile donc de l'acheter à Bangkok ou ailleurs, car ce sera bien plus cher (50-75 $; j'ai payé 65$ à une agence de voyages de Bangkok pour ce visa !).
AL Alan Globetrotter ·
[:)] 20 USD le visa touriste et 25 USD le visa business ...... à tenter si vous penser rentrer plusieurs fois au Cambodge, à l'aéroport de Pochentong ça marche assez bien ........
LE Lebon ·
A ce propos Alan, pouvez me dire comment fait-on pour rester longtemps au Cambodge. Suis je obligé de sortir tous les mois ?
AL Alan Globetrotter ·
Si tu prends un visa touristique, tu ne pourras le renouveller qu'une fois et celà pour une période maximale de trois mois, mais celà coûte relativement cher ..... si tu arrives direct sur Phnom Penh, le mieux est de demander un visa business qui coûte 25 USD, mais il faut le demander pour une durée de six mois ou un an, afin d'obtenir de multiples entrées et celà est relativement facile ......
LE Lebon ·
le visa business ok . mais je n ai pas de justificatif de travail. que demandent t ils exactement? possible de le prendre à la frontiere thai?
AL Alan Globetrotter ·
C'est pour celà que je dis qu'il faut mieux le prendre à l'aéroport de Pochentong à Phnom Penh parceque en général ils ne te demandent rien, aucun justificatif juste si tu désires un visa touristique ou business ..... à la frontière avec la Thailande je ne sais pas .......

You might also like