Passer la frontière à Don Khone (Laos) pour aller à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous Je voudrai un conseil pour passer la frontière du cambodge en partant de don khone au laos pour aller à Phnom Penh. J ai lu beaucoup de choses qui m effraient un peu. Visite médicale, négociations de tarifs etc Merci
Mireille
TO Tomdauss1988 ·
Salut Mireille!

En effet, ce passage de frontière est pas très réputé. Les douaniers cambodgiens vous demanderont 2$, pour récupérer votre passeport, idem pour les douaniers Laotiens (c’est censé être le prix « du tampon du visa »)... concernant la visite médicale, aucun argent nous a été demandé (passage en Mars 2018). Nous n’avons rien déboursé. Il faut juste s’armer de patience et jouer les idiots. Ils vous laisseront passer quoiqu’il en soit vu qu’ils ne peuvent conserver votre passeport ou vous renvoyer dans le pays d’ou Vous venez.. Il est plus facile d’eviter Le bakchich si vous n’êtes pas en groupe!

Par contre, le poste de frontière est perdu au milieu de nulle part, prévoir un éventuel transport une fois passé pour être éviter les longues heures d’attentes... l’avantage c’est que vous n’aurez personne pour vous importuner comme ça peut l’être sur d´autres passages de frontières. A vous de voir si vous voulez payer le bakchich ou ne pas cautionner la corruption.. Mise à part ça rien d’alarmant à signaler!

Thomas
MI Milloise ·
Bonsoir Merci de tous vos renseignements. Cela va nous aider pour organiser notre voyage. Bonne soirée
Mireille
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir je l ai passé en 2015 et je n'en garde pas un souvenir terrible. J'ai sans doute payé 1 $ de trop pour la prise de température, mais je ne me méfiais pas spécialement et ce n'est quand même pas l'affaire du siècle. Des agences à Don Khone vendent des billets combinés qui évitent de se retrouver à attendre au milieu de nulle part. A l'époque la route côté cambodgien était en mauvais état, prévoir une vitesse très limitée : c'est long !
Bruno
MI Milloise ·
Bonsoir Merci pour ces renseignements toujours utiles pour se faire une idée des petits problèmes. Encore merci et bonne soirée
Mireille
MA Marinence ·
Bonjour!

D'ici deux ou trois jours nous allons également passer ma frontière de Don Det à Phnom Penh. Pourriez-Vous me rassurer en me disant que tout s'est bien passé? Si tel est le cas auriez-vous une agence à conseiller pour le trajet car la seule qui me plaise et qui part de Pakse semble pouvoir prendre des passagers un peu partout au Cambodge mais pas à Si Phan Done....

Merci!

Marina et Maxence
MI Milloise ·
Bonjour Je suis désolée de ne pas pouvoir vous renseigner mais je cherchais des indications pour notre futur voyage pour un départ au mois de janvier 2019 Bonne journée
Mireille
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour Mireille

en 2014 , j'ai préféré de revenir sur Paksé pour passer par la Thailande UBON et çà passé comme une lettre à la poste😉😛

Fabio
CA Castelverdu Regular ·
Bonsoir,

En septembre dernier, nous avons passé cette frontière en partant de Don Khone.

Il faut prendre un mini-bus ou un bus à la gare routière de Nakasong. Pour le passage de la frontière, rien de bien extraordinaire, un type vous demande de remplir un formulaire et de lui donner le prix du visa plus quelques dollars , c'est la première possibilité.La seconde, est de se rendre soi -même dans les bureaux.Pour infos, 90% des personnes entrant au Cambodge, ce jour , ont choisi la solutions n°1. Sans doute , le stress que le bus n'attende pas de l'autre côté. (les 10% restants non pas loupé le départ).

Pour résumer environ 2 heures pour passer la frontière, plus 3 changements de bus. A peu près 8 heures jusqu'à Kratie sur une route défoncée et entassés dans les mini-bus.nous étions contents de nous arrêter là. PP au moins 6 heures . Nous avions booké nos tickets dans notre guest à don khone.

Bonne route.
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
MI Milloise ·
Bonjour Merci de votre réponse. C est ce que j avais pensé faire. Bonne soirée
Mireille
BR Bruno31 Veteran ·
bonjour Mireille

en 2014 , j'ai préféré de revenir sur Paksé pour passer par la Thailande UBON et çà passé comme une lettre à la poste😉😛

Fabio

Bonjour de Don Khone à Phnom Penh ça fait quand même un sacré détour, il faut jeter un œil sur une carte… PP est plein Sud par rapport à Don Khone, Ubon est bien à l'Ouest et le poste frontière encore plus...et certes ce poste frontière est particulièrement tranquille, j'y suis passé en 2015, mais il n'y a pas de transport public ni d'un côté ni de l'autre, donc j'y suis arrivé à moto-taxi depuis la croisement de najaroem où il faut se faire déposer par le bus, côté thaïlandais. Puis il faut bien discuter pour en repartir à prix raisonnable toujours à moto taxi côté cambodgien. C'est intéressant pour aller visiter Preah Vihear avant de rejoindre Siem Reap ou le Tonlé Sap, pas pour aller directement à PP.
Bruno
FA Fabiomontel Regular ·
J'ai donné mon avis

Maintenant faites ce que vous voulez

Similar discussions

You might also like