Passer la frontière à Sixaola (Costa Rica) vers le Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je dois renouveller mon visa de 90 jours et j'ai décidé de sortir du Costa Rica par Sixaolas vers le Panama. Mes questions: 1) A partir de San José quels bus prendre et ou? y a t il des bus directs jusqu'a la frontiere? 2) En voiture existe t il des endroits ou on peut la laisser durant 3 jours sans soucis ? 3) Sixaolas est ce une ville ou un simple point de passage comme Penas blanca à la frontiere du Nicaragua? 4) Savoir si quelqu'un connait une cabinas sympa et pas chère dans le secteur 5) Qu'en est t il des formalités de retour on m'a dit qu'il fallait avoir obligatoirement un ticket de retour (meme de bus) vers le panama ? 6) La frontiere est elle fermée la nuit?

Cela fait pas mal de questions merci de vos reponses, même fragmentaires.
Cécilia et Marc
TH TheGreatOggy Regular ·
De San Jose, vous devez prendre le terminal pour les bus en direction de la cote caraïbe (en direction de Puerto Viejo etc...)

A Sixaola, il n'y a rien du tout....(tout comme du côte Panaméen de la frontière)

Puisque je crois que vous devez passer 72h hors du Costa Rica, l'idéal serait de vous rendre jusqu'a Bocas del Toro.

Du cote du Panama, il y aura des bus/taxis pour vous amener jusque la.

Normalement, vous devrez avoir un ticket de retour (pour sortir du Panama) et pour entrer au Costa Rica, je n'en sais rien (possiblement un ticket de bus pour montrer que vous aller ressortir)
PA Pacificosol ·
Merci pour vos réponses J'étudie maintenant la possibilité d'aller jusqu'a Panama City avec un bus internationnal au départ de San José.Tout bien calculé et malgré la distance se sera peu etre plus facile et jaurais l'occasion de decouvrir une capitale ou les centres d'interets sont certainement plus nombreux qu'une station balneaire. Sauriez vous m'indiquer le ou les points incontournables de Panama City pour quelqu'un comme moi, touriste de passage pour 2 jours

Merci beaucoup
Cécilia et Marc
JA Javier6 ·
Bonjour, Je vais partir au Costa Rica et je vais être amené à renouveler mon droit de 90 jours en sortant du pays (plutôt du côté Nicaragua). Aurais tu des conseils suite à ton expérience? J'ai entendu parlé d'une loi contrôlant de plus en plus l'immigration (Loi de Mars 2011). As tu eu des soucis pour revenir au Costa Rica ? Est ce que les autorités locales (type douanes) pratiquent le backchiche ?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like